Publié par Jean-david Boussemaer


- Centre Pompidou (petite salle, sous-sol) : Conférence « L'activisme électronique au grand jour » (18h20h)
? : D'internet aux médias mobiles libres, grandeur et visibilité de la politisation du réseau. En réponse à cette question-programme, seront présentées différentes expérimentations qui articulent internet, technologies de la mobilité, cartographies, réseaux sociaux et théatres de la rue. Séance animée par Laurence Allard et Olivier Blondeau. Dans le cadre des rendez-vous « Troisième oeil / Face au présent ».


- Confluences : Projection libre sur les palmiers-parasols-toupies (16h-17h30)
? :Télégum / une muqueuse à image par Thibault DEPRE & Vincent RIOUX. Une machine muqueuse - donc - absorbant le flux des images télévisuelles mondiales : nous ne déciderons pas s'il est source d'aliénation  spectaculaire continu ou élargissement du champ des perceptions humaines mais le prendrons comme sablier d'images/pixels à réinvestir corps et âme. Des cordes/chambres à air pendent, nos bras les saisissent et les tirent légèrement ou fortement. Des roues à peine voilées font glisser les images, autorisent une navigation perdue d'avance ou bien retrouvée à grand peine. Les images émises se superposent, se fragmentent ou disparaissent au rythme des tensions des cordes. L'approche est ludique ou grave - le calculateur lui, absorbe les données des capteurs de pressions et de positions et, toujours égal en digestion, secrète des images animées ou des émissions télévisuelles en cours.
190, bd Charonne - 75020 Paris - site


- Librairie Impressions : Spectacle « Odissi » (16h-17h30)
? :
Par Barbara CURDA. Dans le cadre de l'actuelle exposition « Calcutta, aussi » de Gérard CLOT
43, rue Quincampoix - 75003 Paris


Commenter cet article

paddy 11/05/2006 13:38


Oui très souvent, j'ai eu le droit à cette remarque ;-)
Depuis quelques mois, j'ai décidé de ne plus mettre de photos ni dans le mag ni dans cet agenda. A contrario d'autres éditeurs de sites, j'ai décidé de privilégier l'écrit. Je hais les petites photos à regarder à la loupe, les grands visuels mettent encore longtemps à s'afficher (quand les gens n'ont pas l'adsl), il est nécessaire d'obtenir les droits (parce ce que certains artistes sont des ch... - j'ai souvent eu le droits à des remarques quand j'etais éditeur d'un gros site pro...) Les curieux ont des liens pour quasiment chaque événement et peuvent facilement découvrir les oeuvres de manière plus approfondie. Et pis les pubs sont tellement belles que ça leur nuirait (expdrr)

chriscraft 11/05/2006 13:10

dommage un peu d'illustrations serait la bienvenue tu trouves pas mais je crois que tu as déja eu cette remarque
 
et c'est vrai qu'une photo minuscule de tableaux parfois gigantesques ne sert pas forcément l'oeuvre
souvenir du musée pompidou et dans l'entrée un tableau du douanier rousseau du coup j'ai été complétement subjuguée ....