Publié par Jean-david Boussemaer


- CPIF : Rencontre avec Manuela MARQUES et la philosophe Christiane VOLLAIRE (19h-)
107, avenue de la République - 77340 Pontault-Combault - site

- Point Ephémère : Débat « Quel corps voulons-nous ? » (19h - entrée libre)
? : Avec Bernard ANDRIEU (philosophe du corps, professeur d'Epistémologie du corps et des pratiques corporelles à Nancy Université) et Sabine PROKORIS (psychanalyste qui problématise la notion de différence des sexes, préférant parler de voisinage des sexes).
200, quai de Valmy - 75010 Paris -
site

- Les Voûtes : Projection de films de Guy SHERWIN (20h et 22h - 6 € les deux séances / 4 € la séance)
? : Les films programmés pour cette première partie seront tout d'abord At the academy et Sound Shapes, consistant en la revisite d’un travail réalisés dans les années 70, ensuite, Cycles 3, Newsprint, ainsi que Vowels & Consonants : une projection performance réalisée avec Lynn LOO projettée à l’aide de 6 projecteurs accompagnés par Airelle BESSON à la trompette, et enfin, Man with the miror. Pour cette dernière production Man with the miror, SHERWIN réalise un travail de performance où, à l’aide d’un écran comprenant une face blanche classique et de l’autre un miroir, il capture les images sur l’écran ou les projette par reflet dans l’espace de projection. Cette performance visuelle est accompagnée par un travail de redirection sonore en fonction de la localisation de l’image : le son circule, faisant écho à la mobilité de l’image.
Entre les deux parties de la programmation, vers 21h, une installation filmique sera mise en place et accompagnée d'après une sélection réalisée par Paul MARTIN, de compositions musicales dite « ferroviaires ».
La deuxième partie de la programmation commencera à 22h, et consistera principalement en la projection de films issus de la série des « Train Film », avec un dispositif allant d’une à trois sources de projection, placées le long du côté droit de la salle pour ainsi projeter directement le film sur le mur opposé sans écran, l’image subissant ainsi une distorsion. Les films choisis seront : Wagons, Wires, Canon, Night Train, Station Camden Road et Station Hakata. Organisation : Light Cone.
19, rue des Frigos - 75013 Paris - site



Commenter cet article

Congregation mariale 13/06/2006 16:44

Un ptit com pour te dire a nouvo que j aime bcp ton blog, une mine d'infos...