Publié par Jean-david Boussemaer


- Compagnie des arts : Expo de Rémy DELAPLACE (18h30-) 
? :
Cf. le site de l'artiste
Dates expo : du 14 au 18 juin 2006
10, rue Marie Stuart - 75002 Paris

- Cube : Projection de vidéos « Les Jeunes talents d'Issy » (18h30 - gratuit)
? : La 1ère promotion de la classe préparatoire d’Issy verra ses étudiants répartis sur tout le territoire français. Un grand nombre d’élèves aura même le choix entre plusieurs écoles en Ile-de-France (Paris, Cergy) ou en province (Dijon, Nantes, Tourcoing, Amiens, Valencienne, Orléans, Rennes, Clermont-Ferrand, Marseille, Strasbourg...). Un beau succès, du au travail passionné des étudiants et de l’équipe enseignante. Celle-ci est composée d’une douzaine de professeurs enseignant également, dans les plus grandes écoles comme l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Dijon, ou l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.

20, cours Saint Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux -
site 
> + Expo aux Aracades : Expo de leurs travaux
52/54, boulevard Gallieni - 92130 Issy-les-Moulineaux -
site

- Galerie Nogoodwindow : Frédéric magazine fête ses 2 ans de mise en ligne (18h-)
? : A l'occasion de cette soirée, un accrochage éphémère puisé dans les 2500 images extraites de Frédéric Magazine (blog) - où chaque artiste a pour prénom Frédéric, même s'il ne s'appelle pas forcément Frédéric ... - sera présenté.

16, rue de la Tour d’Auvergne - 75009 Paris -
site

- Jeu de Paume (Concorde) : Projection de Le Trésor des îles Chiennes (1991) de François-Jacques OSSANG (17h)
? : L'ingénieur Aldellio a découvert la synthèse artificielle de deux substances fondamentales, le Stelin et le Skali, permettant la production illimitée d'une énergie, l'Oréon. Grâce à cette découverte, l'équilibre mondial a été reconditionné. Quand débute le film, l'ingénieur a disparu avec le secret de la transformation du "Stelinskalt". Le consortium producteur de l'Oréon, la Kryo'Corp, est au bord de la faillite. Et le monde à la frontière du chaos…

1, place de la Concorde - 75008 Paris - site

-
Vitrine de l'Ecole Nationale Supérieure d'art de Paris / Cergy : Expo « Temps Zéro » (18h-21h) 
? : Le Temps Zéro marque l’origine d’une période tracée en dehors de toute chronologie commune : une entrée dans une temporalité singulière, celle d’après l’école, lorsque être artiste est une situation nouvelle où tout est à réinventer. Les diplômés de l’école d’Arts de Cergy en 2005 composent, à La Vitrine, différentes suites logiques à leur propre t0. Temps Zéro, t0 + 1, t0 + 2, t0 + 3, t0 + 4...
Commissaire : Emilie RENARD, invitée par Bojena JAKE, artiste et professeur à l’ENSA
Dates expo : du 14 au 17 juin 2006
24, rue Moret - 75011 Paris
- site


Commenter cet article