Publié par Paddythèque

Pour la troisième année consécutive, Audi soutient la création artistique à l'occasion des « Audi talents awards ». Les appels à candidature dans les sections Art Contemporain et Design ont débuté le 11 juin et se clôturent mardi 22 septembre 2009.

 

Image-47.pngLes appels à candidature clôts, les dossiers déposés seront ensuite étudiés par des experts et le lauréat de chaque catégorie sera annoncé en novembre. Dans chaque discipline, les jurys sont composés de quatre personnalités reconnues du design et de l’art contemporain et d’un représentant d’Audi France, David Dargaud, Directeur de la Communication.


Les membres du jury Design sont :

> Alain Lardet (président des Designer’s Days), Ora-Ito (designer et directeur général du studio éponyme), Elsa Frances (directrice de la Cité du Design de Saint-Étienne et de la Biennale de Design de Saint-Étienne) et Chantal Hamaide (directrice de la publication du magazine Intramuros).


Et ceux de la catégorie Art Contemporain :

> Agnès Thurnauer (artiste), Philippe Régnier (directeur de la rédaction du Journal des Arts), Kamel Mennour (directeur de la galerie éponyme) et Martin Bethenod (commissaire général de la FIAC).

 

Gratuit, ce concours est ouvert à toute personne majeure, francophone et résidant en France métropolitaine ainsi qu'à tout groupe de personnes (Collectif d’artistes, groupe d’artistes, Associations, PME/PMI …) représenté par un de ses membres, francophone, ayant leur siège social en France métropolitaine et inscrit aux registres des métiers et/ou du commerce des sociétés.

Les lauréats recevront chacun un prix de 5'000 euros, un accompagnement personnalisé par un ou plusieurs membres du jury 2009, ainsi qu'une large visibilité médiatique.

Les lauréats 2009

 

Les précédents lauréats sont : Cyprien Gaillard (Art contemporain, 2007), Wilfried Almendra (Art contemporain, 2008), Sébastien Cordoleani & Franck Fontana (Design, 2007) et Benjamin Graindorge (Design, 2008).


Pour obtenir plus d'informations, consultez www.auditalentsawards.fr
 


Commenter cet article