Publié par Jean-david Boussemaer


- Centre culturel bulgare : Expo de caricatures du magazine bulgare Téma (19h-)
> + 20h : Présentation du magazine par Valéry ZAPRIANOV, rédacteur en chef
Dates expo : du 6 au 9 septembre 2006
28, rue de la Boétie - 75008 Paris - site

- Couvent des Recollets : Expo de Peter CARLSON « Les Objets de lumière » (19h-21h)
? : Pendant 10 jours, les créations de Peter CARLSON, fondateur des luminaires CL Sterling, illuminent la Maison de l’architecture. Pour cet événement, ses objets de lumière se découvrent dans la pénombre du jardin et de l’arrière chapelle dans des formes et des espaces inattendus. La scénographie soulignera le lien entre la lumière et l’architecture, d’une part en rehaussant le mysticisme et la poésie de ce lieu chargé d’histoires imprévues et d’autre part en agissant sur les effets de zones sans frontières si particuliers à la diffusion de la lumière. Des matières minérales profondes et intemporelles constituent la dernière collection de Peter CARLSON « earth - air - fire » renvoyant à la puissance naturelle de la lumière. C’est sur une note insolite que ses installations résonneront avec l’arrière chapelle et son jardin.
Dates expo : du 1er au 11 septembre 2006
Maison de l'architecture en Ile-de-France - 148, rue du Fbg Saint-Martin -75010 Paris - site

-
Galerie Art Présent : Expo d'Anne GUILLOTEL « Peintures sur toile » (18h-21h)
? : Le travail de Anne GUILLOTEL s’intéresse à l’articulation de la figure humaine dans l’espace, à la fois comme sujet et sur le plan formel. En même temps qu’il interroge notre relation corporelle et mentale au monde qui nous environne, il s’inscrit dans la problématique infinie de la peinture, qu’est la représentation de la figure humaine dans l’espace du tableau.
Dates expo : du 2 au 15 septembre 2006
79, rue Quincampoix - 75003 Paris - site

Commenter cet article

chris 06/09/2006 09:50

merci pour tes renseignements sur l'exposition d'Anne Guillotel et sur le site de la galerie. Amitiés. Chris

Jean-david Boussemaer 06/09/2006 10:29

Merci ça fait plaisir de voir que les artistes s'intéressent à la sélection de Paddythèque  :-) Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les oeuvres d'Anne Guillotel, mais les photos d'oeuvres qu'elle m'a envoyées sont remarquables. Je me déplacerai très certainement pour voir son travail avant la semaine prochaine.