Publié par Paddythèque

A l’occasion de la Fiac 2009, Digitalarti lancera officiellement sa plateforme web dédiée à l’art numérique ainsi qu'un fonds d’investissement spécialisé dans l’acquisition d’œuvres numériques, Digital Art Promotion.



Constatant « la rapide évolution des technologies et les changements qu’elles induisent sur nos sociétés ouvrent à l’art numérique des possibilités multiples de diffusion », Digitalarti souhaite, à moyen terme, constituer une vaste collection regroupant des pièces de référence et des créations contemporaines.

Par le biais d'une plateforme servant à la promotion des artistes et des professionnels, Digitalarti devrait également pouvoir répondre à la demande de la création artistique numérique française / internationale. En ligne depuis le 4 mai 2009 (en version Beta), le site compte déjà dans sa communauté les artistes les plus renommés et présente des annuaires professionnels dédiés : 350 festivals recensés...

Le lancement officiel de Digitalarti est prévu le 23 octobre 2009, à La Cantine (passage des Panorama, 151, rue Montmartre - Paris 2), à partir de 17h30, en présence des deux fondateurs : Anne-Cécile Worms et Malo Girod de l’Ain.

Lors de cette soirée, Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire-priseur, animera une conférence regroupant nombre de spécialistes (directeurs de festivals, de galeries spécialisées et artistes) et Digitalarti révélera en avant-première la composition du jury international qui sera en charge des sélectionner les œuvres d’art numérique pour le fonds d’investissement Digital Art Promotion.


Commenter cet article

victor garoli 06/10/2009 21:18


On l'attendais