Publié par Jean-david Boussemaer


- Cité de la Musique : Expo de Saâdane AFIF « Power Chords » (18h30)
? : En résonance avec l'exposition
« Travelling Guitars », l'artiste Saâdane Afif présente Power Chords, une installation sonore pour onze guitares électriques automatisées. Cette oeuvre récemment primée par la fondation Prince Pierre de Monaco, montre les ambiguïtés de l'émancipation de l'instrument au travers de Moneys Chords, ces fameux accords qui ponctuent l'histoire du rock et suffisent souvent à faire un tube. Saâdane AFIF compte parmi les artistes les plus inventifs de la jeune scène française. Ses œuvres jouent avec les notions de déplacement, de collusion et de contraste, et avec une multiplication des significations. Il utilise les objets, les maquettes, les installations, les sons, l'écriture, pour produire une sorte d'auto-réflexion sur l'œuvre d'art, en établissant un dialogue entre l'artiste et le spectateur. Ce dialogue s'instaure en faisant référence aux aspects psychologiques, historiques, sociaux et culturels. L'œuvre de Saadane AFIF se constitue dans un mouvement entre l'intérieur et l'extérieur, dans une monde en métamorphose permanente, où une installation se transforme en morceau musical, une sculpture en bois d'André CADERE se transforme en un spectacle lumineux, une guitare se transforme en horloge...
Dates expo : du 5 octobre 2006 au 14 janvier 2007
221, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris - site


- La Bellevilloise : Expo « Et célèbres ! » (18h-23h)
? : Cf. le site de l'exposition internationale d'art contemporain
Dates expo : du 5 au 8 octobre 2006
19-21, rue Boyer - 75020 Paris - site

- Palais de Tokyo : Séance de dédicace de Stéphane COUTURIER (19h-21h)
? : Son dernier livre Melting Point (paru aux éditions de Ville Ouverte) présente la ville aux croisement de l'architecture, de la photographie et des arts plastiques. 20 compositions photographiques nées de la fusion de 2 photographies réalisées dans l'usine Toyota de Valenciennes, livrent une vision de l'univers industriel.
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris - site - fiche


- Villa des Tourelles : Expo « Postures » (18h-21h)
? : Oeuvres de Mathieu BOUVIER, Lionel HOCHE et Rémi UCHEDA. Une interrogation de la relation du corps à l’objet et à l’espace.
Dates expo : du 4 octobre au 2 décembre 2006
9, rue des anciennes-mairies - 92000 Nanterre

Commenter cet article

jolipunk 04/10/2006 23:03

Bien foutu ton blog ! ! !
les liens le plan... un véritable dispositif anti fénéant !