Publié par Jean-david Boussemaer


Conjointement organisé par le Ministère de la culture et de la communication, la Délégation aux arts plastiques et le Jeu de Paume, le « Prix Photo du Jeu de Paume » s’adresse aux photographes français – ou résidant en France – n’ayant jamais bénéficié d’une exposition monographiques au sein d’une prestigieuse institution nationale française (Centre Pompidou, Bibliothèque nationale, Jeu de paume, ex-Centre national de la photographie, et Maison européenne de la photographie).


Pour cette première édition, un jury d’experts, assez retreint, a sélectionné quinze photographes :
Antoine d'AGATA, Grégoire ALEXANDRE, Éric AUPOL, Éric BAUDART, Jean-Christian BOURCART, Denis DAILLEUX, Clarisse DOUSSOT, Arno GISINGER, Laurence LEBLANC, Dolorès MARAT, Sabine MEIER, Jürgen NEFZGER, Antoine PASSERAT, Frédéric SAUTEREAU et Regina VIRSERIUS.


Du 2 au 22 octobre 2006, le jury sélectionne, à la majorité relative, un photographe et le public est invité à faire de même, soit par correspondance, soit par Internet. Chaque prix est doté d’une récompense de dix mille euros et les gagnants bénéficient d’une exposition au Jeu de Paume (site Sully), accompagnée d'une publication. Cf. le site officiel.

Commenter cet article