Publié par Jean-david Boussemaer


Grosse soirée de vernissages à Paris

>>>> Evénements dans le Marais
>>>> Evénements dans le 13ème arr.


- Promenade guidée dans un quartier parisien (15h30)
? : A l'occasion de la sortie en librairie du livre Les Traversées de Paris d'Alain Rustenholz, les éditions Parigramme organisent un cycle de promenades guidées au sein de Paris. Cf. le site
Rdv devant la Librairie Les Guetteurs de Vent - 108, av. Parmentier - 75011 Paris

- Le Plateau (espace expérimental + vitrine de l'Antenne) : Expo de Fikret ATAY
? : D’origine kurde, Fikret Atay met en exergue les tensions suscitées par les oppositions permanentes entre Occident et Orient, civils et militaires, tradition et expérimentation : une situation vécue dans sa ville natale, Batman, située en Turquie à la frontière irakienne. Caméra au poing, l’artiste choisit ses « acteurs » parmi les habitants pour devenir le chef d’orchestre d’une spontanéité sensible qui confère à son œuvre une impression de réalisme, proche du documentaire. Artiste en résidence à la Cité internationale des arts, Paris.
Dates expo : du 21 octobre au 19 novembre 2006
Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci - 75019 Paris - site - fiche

- Point Ephémère : Rencontre avec Delphine DOUKHAN (18h)
? : Tout au long de sa filmographie et de son travail photographique, Delphine DOUKHAN déplie un panorama de personnages fait de non dits ; s’intéressant à l’expression de la sexualité, elle échappe au didactisme évacuant tout aspect moralisateur et tout commentaire. Le baroque et l’absurde des situations font se confronter des personnages aussi différents que marginaux, rendant chaque situation exceptionnelle, énonçant une singularité propre à univers complexe et réaliste. Chaque tableau est l’occasion de l’expression d’une différence qui, parce que réalisé sur le mode documentaire, lutte contre la catégorisation du spectacle.
200, quai de Valmy - 75010 Paris - site - fiche

Commenter cet article