Publié par Jean-david Boussemaer


- Confluences : Expo de Philippe GUIONIE « Anciens combattants africains » (19h-)
Dates expo : du 9 janvier au 23 février 2007
190, boulevard de Charonne - 75020 Paris - site - fiche


- Galerie la B*A*N*K : Expo de Philippe PASQUET et Denis ROBERT « Recel de Vol » (18h-)
Dates epxo : du 9 au 27 janvier 2007
42, rue Volta - 75004 Paris - site - fiche


- Photo galerie du Monde des Amériques : Expo de photos de Laurent GRANIER et Philippe LANSAC « Sur les traces de Jacques Cartier » (19h-)
? : Pendant plus d’un an, Laurent
GRANIER et Philippe LANSAC, ont traversé le Canada d’Est en Ouest sur les traces de Jacques Cartier et de tous les aventuriers français qui, à sa suite, ont exploré l’Amérique du nord cinq siècles durant. Cette exposition retrace leur périple dans le sillage de leurs glorieux aînés, Samuel de Champlain fondateur de l’Acadie, Cavalier de la Salle, découvreur de la Louisiane, ou encore La Vérendrye, premier Européen à atteindre les Rocheuses, autant de personnages souvent oubliés et dont les deux photographes nous rappellent les exploits à travers un voyage photographique mais aussi sonore.
Dates expo : du 8 janvier au 2 mars 2007 et du 18 juin au 7 septembre 2007
3, rue Cassette - 75006 Paris -
site

- Point Ephémère : Rencontre « Minimum 2 » (19h - entrée libre)
? : Thème : « Gouvernementalité libérale : comment penser des pratiques politiques alternatives ? »
Fin des idéologies, gouvernementalité libérale, bio-pouvoir... Pour débuter 2007, année électorale, Minimum Deux a choisi d’inviter deux membres des revues Multitudes et Vacarme, qui, engagées dans le débat public, tentent de penser des pratiques politiques alternatives.
Brian Holmes est critique d’art et essayiste. Il s’intéresse aux croisements entre art, économie politique et mouvements sociaux. Il est membre du comité de rédaction transnational de Multitudes et a dirigé le numéro spécial consacré à « l’Art contemporain : la recherche du dehors» (Janvier 2004, Exils).
Mathieu Potte-Bonneville est philosophe, spécialiste de l’œuvre de Michel Foucault. Il est membre du comité de rédaction de la revue Vacarme. Ses derniers ouvrages parus sont : Michel Foucault, l’inquiétude de l’histoire (2004), Amorces (2006). Il travaille actuellement sur l’introduction des catégories d’usage et d’usager dans la réflexion et la pratique politique.
Sur une initiative de Sylvie Blocher, Aline Caillet, Christophe Domino et Jacinto Lageira
200, quai de Valmy - 75010 Paris - site - fiche

Commenter cet article

amateur 09/01/2007 09:52

merci paddy pour ton aide, bonne fin de journée
bzzzzzzz