Publié par Jean-david Boussemaer


Le Jeu de paume (site Concorde) procédera, d'avril à juin 2007, à des travaux de rénovation. A cette occasion, le centre d'art rénovera les sols des salles d'exposition, modernisera la salle audiovisuelle, étendra la librairie et réaménagera le hall d'accueil du public (les visiteurs pourront directement accèder au Petit café ainsi qu'aux expositions de l'Atelier).


Jeu de paume Concorde

Façade du Jeu de paume (site Concorde). Photo Arno Gisinger. © Jeu de paume, 2005


La maîtrise d'oeuvre de ces travaux est confiée à Antoine Stinco, l'architecte qui avait déjà été chargé de la restauration du bâtiment entre 1989 et 1991.

Si les expositions initialement prévues (consacrées à Peter Friedl et Alec Soth) sont
reportées en 2008, les  cours de formation à l'histoire de l'art moderne et contemporaine ainsi la programmation cinéma se poursuivent. Parmi les moments forts : un prestigieux programme, « La Lucarne », préparé en collaboration avec Arte France et projeté au Jeu de Paume du 17 avril au 8 mai, ainsi que la présentation des films de Jean-Christian Bourcart, l'un des deux lauréats des Prix Photo du Jeu de Paume 2006.

La réouverture des salles d'exposition du site Concorde est prévue le 25 juin 2007 avec le vernissage de l'exposition Pierre et Gilles. Ouverture au public du 26 juin au 23 septembre 2007.

Commenter cet article