Publié par Jean-david Boussemaer


- Ensba : Conférence de Lucy ORTA (14h30)
14, rue Bonaparte - 75006 Paris - site - fiche

-
Galerie Isabelle Gounod : Expo « Papiers d'atelier » (18h-21h)
? :
La galerie présente les
« papiers d'atelier » de six artistes de la galerie, Dominique ANGEL, Martin BRUNEAU, Jérémy LIRON, Joël RIFF, Eric RONDEPIERRE et Michaële A. SCHATT.
Le dessin d'atelier (croquis, esquisse, dessin préparatoire) précède et participe à la réalisation de l'œuvre à venir, il est
« territoire de liberté », il est lieu des expériences, des possibles, des aventures. Ces œuvres sur papier destinées au silence de l'atelier sont présentées ici, dans l'espace de la galerie qui se donne des « aires » d'atelier... durant six semaines.
Dates expo : du 16 mars au 28 avril 2007

4, rue Fessart - 92100 Boulogne Billancourt

- Galerie Jeune Création : Expo d'Ana APOSTOLSKA « Témoins (le Live) » (18h-)
? :
Sous le titre Témoins (le live), Ana APOSTOLSKA propose une démarche fondée sur la notion de « face-à-face ». Au vernissage, deux graffiteurs inscriront sur un mur le nom des visiteurs. Ces mêmes noms seront scandés. Ce préambule sonore encadre des œuvres plus silencieuses, empreintes de plein air et de soleil. Des portraits s’embrasent, des paysages s’altèrent d’ aberrations chromatiques, autant de rencontres de l’image et de la lumière. Succédant à la performance, le spectateur croise un univers où l’esthétique de la lumière se confronte à la dynamique de la ville.
Dates expo : du 16 au 29 mars 2007
6, villa Gulema - 75018 Paris - site

-
Galerie Schleicher+Lange : Expo « Vergänglichkeit » (18h30-21h30)
? :
Oeuvres de Sonja ENGELHARDT, Alexander GUTKE, Laurent MONTARON, Mel O'CALLAGHAN, Pernille Kapper WILLIAMS
Dates expo : du 16 mars au 28 avril 2007
12, rue de Picardie - 75003 Paris - site - fiche


-
Galerie Anne de Villepoix : Expo «
Theatrum Mundi » (18h-21h)
? : Le théâtre qui se dessine avec les oeuvres et les artistes de cette exposition est celui d’un monde fragmentaire, violent, parfois drôle, souvent discordant. Provenant d’univers artistiques et culturels différents, ce sont des styles et des modes de pensée qui s’entrechoquent et se bousculent. Sans faire de commentaire ni de discours politiques, ces artistes ne renoncent pas à écrire l’histoire de notre époque et de sa désintégration, dans le chaos noir des injustices et de la perte de sens. Leurs oeuvres sont ici comme des armes qui traversent l’espace social et culturel d’un monde tourbillonnaire et chaotique.
Artistes : Peter Aerschmann, Marc Bijl, Martha Colburn, Christoph Draeger, Maximo Gonzalez, Satch Hoyt, Alexei Kallima, Thomas Locher, Pavel Pepperstein, PG Group, Javier Tellez.

Dates expo : du 16 mars au 28 avril 2007
43, rue de Montmorency - 75003 Paris -
site - fiche

Commenter cet article