Publié par Jean-david Boussemaer


>> Salon du  Dessin contemporain  (11-16h - 10 € / 5 €)
60bis, avenue d'Iéna - 75016 Paris


-
Université de la Sorbonne : Conférence « De l'art dans mon entreprise, pourquoi (s')investir » (19h30-21h)
? : L’art contemporain, toujours en mouvement, toujours à la recherche de solutions innovantes, en réactivité avec le monde actuel, correspond à l’image que la plupart des entreprises souhaitent donner d’elles-mêmes. L’un des moyens d’y parvenir est de constituer une collection d’art contemporain. Cette forme de soutien à la création soulève de nombreuses questions.
Pourquoi initier une collection d’entreprise ? Est-ce un choix résultant d’une passion personnelle ou d’une stratégie pour en améliorer l’image? Quels sont les objectifs de la collection au niveau de la communication tant interne que vis-à-vis de l’extérieur ? Qui décide des orientations artistiques de la collection ? Comment l’envisage-t-on à long terme? Enfin, plus largement, quel est l’impact d’une collection d’entreprise sur le monde de l’art contemporain ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre nos intervenants, tous acteurs dans ce domaine.
En présence de Francis Lacloche, directeur du mécénat de la Caisse de Dépôts de 1990 à 2005, Nicolas Moroz, responsable Marketing et Communication d'Hiscox France et Sam Stourdzé, commissaire d'exposition et conseiller pour la collection Aforge Finance

Salle des Conseils de la Sorbonne - 1er étage - salle 1 - 12, place du Panthéon – 75005 Paris

Commenter cet article

Valerie 26/03/2007 20:34

Juste une visite pour faire un petit coucou du soir ;-)

Jean-david Boussemaer 29/03/2007 08:15

Merci de votre passage :)