Publié par Jean-david Boussemaer

 

Dans le cadre de l’exposition « Airs de Paris » (Centre Pompidou), Xavier Veilhan propose, les 6 et 7 avril 2007, un nouveau spectacle intitulé « Aérolite ». A l’occasion de cet événement, le plasticien est accompagné du groupe Air – duo composé de JB Dunckel et de Nicolas Godin, notamment connu pour la bande la bande originale du film Virgin Suicides de Sofia Coppola.


Le créateur plurimédia Xavier Veilhan propose un dispositif futuriste laissant apparaître des objets ainsi que des instruments de musique géants en train de flotter dans les airs. Une expérience irrévérencieuse envers les règles de la physique que la pièce musicale pour koto (instrument japonais) et synthétiseurs vient souligner.

D’abord présenté au Centre Pompidou les 6 et 7 avril 2007, le spectacle sera ensuite monté à la Tate Modern (Londres), à Portikus (Frankfurt), et au MUMOK (Vienne).

Après avoir successivement sorti Moon Safari (1998), 10,OOO Hertz Legend, et Talkie Walkie (2004), le groupe Air s’apprête à sortir son quatrième album intitulé Pocket Symphony (sortie le 5 mars 2007). Celui-ci est visuellement emballé par le Xavier Veilhan, et mis en sons avec la complicité renouvelée de Nigel Godrich.

« Aérolite » sera présenté dans la grande salle du Centre Pompidou, les 6 et 7 avril 2007.
Plein tarif 14 €, tarif réduit et laissez-passer 10 €

Commenter cet article

Petite fée 01/03/2007 00:26

Bonsoir Paddy :)
Un petit coucou pour avoir de tes nouvelles et te faire de gros bisous mon petit papillon adoré ;)