Publié par Jean-david Boussemaer


A partir du 11 mars 2007, des ® distinguent les expositions qui ont été visitées et considérées comme particulièrement remarquables.

 

En cours :


 
>
Archives des coups de cœ
ur passés : en 
2007 et 2008


N'hésitez pas à glisser vos coups de cœur en commentaires

Commenter cet article

Sylvie Jmet 29/06/2008 22:40

Ce blog de référencement des espaces de culture est d'une richesse tout à fait incroyable ! Bravo La Paddythèque !!!

Sylvie Jamet l'Accordéonaute

Ambroise 08/03/2008 20:10

Ce blog est un lieu que je découvre et une très bonne initiative.
Bonne continuation et merci pour votre visite par chez moi.

Robinson 19/10/2007 00:43

14 Novembre - 22 Decembre, Wir Wirden Immer Grosser, exposition photographique de Jan von Holleben.
La Galerie Robinson est fière de présenter son exposition inaugurale des nouvelles œuvres photographiques de Jan von Holleben - Wir Werden Immer Grosser (On n’arrête pas d’grandir).

Le vernissage aura lieu en présence du photographe le jeudi 15 novembre 2007, de 19 heures à 21 heures.

L’exposition sera ouverte du 14 novembre au 22 décembre 2007.
Le titre de cette exposition est tiré d’une chanson de la troupe de théâtre allemand Grips Theatre, l’une des troupes de théâtre pour enfants les plus importantes en Europe. A l’origine un groupe d’étudiants, cette troupe a toujours été attirée vers une politique alternative, et traité de sujets tels que l’environnement, la politique énergétique, la guerre, le racisme et la violence. Cette chanson est conçue du point de vue d’un enfant, et tente de rendre compte du fait qu’un enfant ou un adolescent est dans un état de croissance constant. « Ces chansons étaient les chansons de mon enfance », dit von Holleben.
Cette exposition est la seconde de von Holleben à Paris. Il y a déjà exposé une sélection de la série Dreams of Flying (Les rêves de voler).
Von Holleben est né à Cologne en Allemagne, il a 30 ans et vit actuellement entre Berlin et Londres. Il a fait ses études au Surrey Institute of Art and Design, non loin de Londres, et s’est vite imposé comme l’un des jeunes photographes européens les plus importants de sa génération. Les photographies de la série Dreams of Flying continuent d’attirer l’attention dans monde entier et ont récemment été exposées au Victoria and Albert Museum of Childhood (Musée de l’enfance Victoria et Albert) à Londres, en Octobre 2007. La série complète a été exposée dans leur galerie d’origine et acquise par le Musée de l’Art Photographique de Kyosoto au Japon où elle fait désormais partie de sa collection permanente.

Parallèlement les 24 nouvelles photographies de Wir Wirden Immer Grosser ont été exposées à la galerie Peter Hay Halpert Fine Art à New York et seront bientôt montrées à Berlin. Von Holleben a récolté énormément de prix, les plus importants étant le Prix Hodge du journal anglais The Observer, le prix du Prochain Niveau parrainé par Audi, le Prix Px3 de la Photographie à Paris, et le prestigieux Lead Awards en Allemagne.
La Galerie Robinson a pour but d’introduire à Paris des nouveaux artistes contemporains anglais. Son galeriste, Brian Robinson, a trente ans d’expérience en tant que collectionneur et tentera au mieux de faire appel à ses connaissances dans le monde de l’art Londonien et ailleurs pour en faire bénéficier les Parisiens.

Voir www.janvonholleben.com pour voir une selection d’images.


Galerie robinson
10 rue de Picardie
75003
Paris Metro : temple, republique, filles de calvaire

Ouvert jeudi, vendredi, samedi entre 15 november – 22 decembre 2007

Tel :06 72 61 62 47

SULTAN 28/08/2007 12:29

Bonjour

Je suis surpris de ne pas trouver la Galerie Odile Ouizeman au 10-12, rue des Coutures Saint-Gervais à Paris (75003), dans l'ancien espace de Valérie Cuéto, sur votre site.

J'ai vu deux expos de cette galerie en avril et en juin 2007 qui étaient remarquables tant dans leurs thématiques que dans le choix des artistes exposés.

une jeune galerie dédiée à l'art contemporain, sans compromissions...à suivre

Paddythèque 28/08/2007 13:55

J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre, ou plutôt que j'ai eu le malheur de m'y rendre entre les expos... Je ferai un tour là-bas à la rentrée, merci du conseil :)

Laetitia Rey 27/05/2007 19:05

A découvrir sur Bordeaux : galerie Cortex Athletico, galerie Ilka Bree, l'espace d'art A Suivre, et Un Toit Une Toile. N'hésitez pas à me contacter pour des liens vers la province