Publié par Jean-david Boussemaer


Implantée depuis 1999 dans le treizième arrondissement de Paris, la galerie Magda Danysz déménage, en mai 2007, dans un ancien hôtel particulier industriel, situé dans le périmètre du Marais nord (au 78, rue Amelot, Paris 11).

Répartie sur trois niveaux, la surface d'exposition sera trois fois plus importante (de 178 m², elle passe à 500 m²). Cet agrandissement permettra d'offir des rendez-vous plus fréquents et séduire des publics encore plus variés (des ateliers pour enfants seront, par exemple, proposés les mercredis et samedis).

Avec détermination, Magda Danysz souhaite accorder plus de place à certaines pratiques contemporaines (notamment la vidéo), accueillir des galeries extérieures (françaises ou étrangères) pour favoriser les découvertes artistiques et développer le marché de l'art international...

Le sous-sol sera aménagé en salle vidéo, le rez-de-chaussée servira d'espace pour des expositions monographiques (principalement de la galerie) et le premier étage sera consacré aux expositions thématiques et aux invitations de galeries étrangères (la Merry Karnowsky Gallery de Los Angeles en juillet 2007, la Jonathan Levine Gallery de New York en automne 2007...).

La galerie Magda Danysz inaugure également un espace virtuel, construit par l’avatar Rem Koolhaas, dans le monde de Second Life. Elle devient ainsi la première galerie réelle passant dans cet univers.

Commenter cet article