Publié par Jean-david Boussemaer


- Cité Européenne des  Recollets : Rencontre « L'OSI ou l'Oeuvre-Sytème Invisible » (12h30)
? : Avec Louis-José LESTOCART et Fred FOREST
148, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

- Le Plateau (espace expérimental) : Discussion
« Portrait de l'artiste en chercheur » (16h)
? : Pendant les huit semaines de « Société Anonyme », l’espace expérimental accueille les débats et discussions, ainsi que la salle de lecture, constituée d’une somme de textes et documents constamment remis à jour et librement photocopiables.
Le temps de l’exposition est séquencé selon huit thématiques, les « Problems Of The Week », qui lient et associent les différents invités en regard de leurs modes de travail, et permettent, sous la forme d’un débat hebdomadaire, d’inviter artistes, chercheurs et théoriciens parisiens à confronter avec eux leurs points de vue.

Angle de la rue des Alouettes et de la rue Carducci - 75019 Paris -
site - fiche

- Point Ephémère : Expo de Samuel ROY-BOIS « Divertissements » (18h - entrée libre)
? : Bâtisseur d'espace, Samuel Roy-Bois interroge l'habitat social par des oeuvres in situ et contraignant les corps qui les traversent. Ces structures s’imposent aux lieux d’exposition par un travail de contexte en creux.
Pour Point Ephémère, Samuel Roy-Bois conçoit « Divertissement », cette exposition clôt un séjour de trois mois en résidence dans le cadre du programme de résidence croisée Quartier Ephémère entre Point Ephémère et Fonderie Darling à Montréal. La notion d’
« entertainement » est charnière ici, lui permettant de multiplier les points d’entrée à l’œuvre, par la lecture à niveaux qui en sera faite, mais aussi parlant du travail d’atelier en juxtaposant des œuvres hétéroclites en vue du jeu de l’exposition.
Samuel Roy-Bois s’approprie certaines esthétiques du minimalisme, en déjoue l’aspect froid et distancé. Samuel conçoit la reprise de certaines de ces figures de manière moins rutilante, une re-définition par les marges où la simplicité des moyens l’emporterait sur l’épure du matériau.

200, quai de Valmy - 75010 Paris - site - fiche

Commenter cet article

sevy 07/04/2007 19:48

bonne fête de Pâques
bonne soirée
bisous

Jean-david Boussemaer 08/04/2007 10:22

Joyeuses Pâques Sévy :)