Publié par Jean-david Boussemaer


>> 61ème Salon des Réalités Nouvelles (11h-19h30 - 5€)


- Centre Pompidou (petite salle) : Rencontre avec Paola ROSA (Studio AZZURRO) (18h)
? :
Dans le cadre des rencontres Troisième oeil / Face au Présent, anomos accueille PAOLO ROSA, co-fondateur de STUDIO AZZURRO.
Studio Azzurro est un projet de recherché artistique, qui s'exprime au travers des langages des nouveaux medias. Il a été fondé en 1982 par Fabio Cirifino (photographe), Paolo Rosa (réalisateur et plasticien) et Leonardo Sangiorgi (graphiste). En 1995 s'est associé au group Stefano Roveda, expert en systèmes interactifs.
Depuis plus de 20 ans, Studio Azzurro explore les possibilités poétiques et expressives de ces technologies qui incident de manière si forte sur la société contemporaine. Au travers d'installations vidéo, environnements « sensibles » et interactifs, performances de théâtre et film, Studio Azzurro a défini une approche esthétique très originale, reconnue dans le monde entier. Au dé-là des projets de créations expérimentales, l'activité du groupe s'étend aux domaines de la muséographie et de la promotion culturelle. Dans les deux cas, Studio Azzurro essaie de construire un contexte communicatif qui implique une participation du spectateur à l'intérieur d'un environnement narratif, fortement suggestif, en suspens entre le réel et le virtuel.

Les projets de Studio Azzurro ont été présentés dans des institutions et des événements comme la Biennale de Venise, Documenta Kassel, ICC Tokyo,Ars Electronica Linz, MOMA New York. Entre 2002 et 2003 réalisent pour Hermès l'exposition Méditations Méditerranée, présentée au Castel Sant'Elmo Naples, à Marseille et au Mori Art Museum de Tokyo.
Place Georges Pompidou - 75004 Paris - site - fiche

Commenter cet article