Publié par Jean-david Boussemaer

Le 20 avril 2007, Renaud Donnedieu de Vabres annonce l’installation des artistes du collectif «  La Générale » dans l’ancienne école de céramique de la manufacture de Sèvres, ainsi que la naissance de la « Générale en Manufacture ».

 

Suite au départ mouvementé de leur local de Belleville (prochainement reconverti en hôpital psychiatrique), soixante artistes investissent l’ancienne école de céramique de Sèvres. Des travaux ont été effectués afin qu’ils puissent, dans un espace de trois mille mètres carrés, continuer leur activité pluridisciplinaire (diffusion et échanges, sous forme d’ateliers de travail) autour de quatre pôles : arts vivants, arts plastiques, cinéma & audiovisuel et laboratoire social & vie associative.

La situation particulière de ce nouveau site permettra au collectif de s’insérer dans le tissu associatif de la commune et de s’ouvrir sur son environnement local comme sur le réseau international de la jeune création, en liaison avec la Manufacture et le musée de céramique de Sèvres dont l’école de céramique est limitrophe.


Commenter cet article