Publié par Jean-david Boussemaer

>> Parcours Saint Germain


- Centre Pompidou : Web Flash Festibal 2007 (entrée libre)
> 12h : Séance n°5 : Machinimas – Carte blanche à Isabelle Arvers
? : Avec les machinimas, le jeu vidéo, objet de consommation de masse, se transforme aujourd'hui en outil de production de sens, en moyen d'expression accessible à tous ceux qui disposent d'une console de jeux et d'un ordinateur
> 14h : Adobe au coeur du flux Designer / Developer
? : Cette conférence fera le point sur l'intégration entre les environnements de design et de développement proposé par Adobe. Elle sera l'occasion de présenter la nouvelle version de Flash CS3, de Flex 2 - la solution pour développer des applications web riche - et Apollo - le futur environnement d'exécution multi-plateforme d'Adobe qui permet de libérer les applications web des contraintes du navigateur.
> 14h15 : Séance n°1 : films d'animation soumis au Web flash festival depuis sa création.
> 14h15 : Ecole des Beaux-Arts de Quimper
? : Subone invite les internautes connectés et le public du Centre Pompidou à jouer en direct avec des avatars en chair et en os.
> 15h15 : Séance n°4
> 15h15 : Création numérique Processing
? : Dans sa présentation pour le Web flash festival, Douglas Edric Stanley fera un tour rapide des possibilités de Processing à travers son propre travail et les productions de l'Atelier Hypermédia qu'il dirige à Aix-en-Provence
> 15h30 : Ana Maria de Jesus « Orbitor »
? : Webdocumentaire prenant la forme d'un journal vidéo, www.orbitor.org vous convie en compagnie d'Ana Maria de Jesus à l'exploration de son quartier.
> 16h30 : Table ronde consacrée au thème "Fiction/réalité"
> 16h30 : Séance n°3
> 17h30 : Michael Sellam : « Wii-tai-chi » (2e session)
? : Pour cette performance, un sportif de haut niveau incarne un sculpteur qui réalise des prototypes de ses oeuvres en images de synthèse.
> 17h45 : Présentation consacrée à une fiction sur Internet
> 20h : Soirée de clôture

Place Georges Pompidou - 75004 Paris -
site - fiche

Commenter cet article