Publié par Jean-david Boussemaer


- Galerie Anne Barrault : Expo de photos de Daniel MALHAO (16h-21h)
? : Daniel Malhão exerce, en parallèle à son activité artistique, son métier de photographe pour des architectes et des artistes plasticiens. Lors de ces commandes, où la photographie est au service d’un propos spécifique de visibilité d’une œuvre, Daniel Malhão découvre des images aveugles, des écrans vides, de potentielles photographies assiégeant le désir de visibilité de la part du spectateur et du photographe lui-même. Oscillant entre les « belles images » et leur making of, le travail de Daniel Malhão nous montre le monde visible et les limites de la visibilité du monde, l’image produite et son atelier de production.
Dates expo :
du 23 juin au 21 juillet 2007
22, rue Saint-Claude - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Baumet Sultana : Expo des artistes de la galerie (16h-21h)
? : Christian Curiel, Dino Dinco, Jacin Giordano, Gérald Panighi, Walter Pfeiffer, Sally Ross, Olivier Sévère, et Stefan Sehler.

Dates expo : du 23 juin au 29 juillet 2007

20, rue Saint-Claude - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie ColletPark : Expo de John ARMELDER « Plan Sidéral » (18h-)
? :
La galerie ColletPark présente les expositions Pop-Corn de l'artiste français Frédéric Pradeau (*1970) et Patisserie de l'artiste taïwanais Youcheng Chou (*1976)
Dates expo : du 23 juin au 20 juillet 2007
203bis, rue Saint-Martin - 75003 Paris - site - fiche

-
Galerie Magda Danysz : Expo « Play » (18h-21h)
? : L'exposition « Play » réunit quatre regards de photographe autour de la notion polysémique du jeu. « Play », parce que nous passons notre vie à jouer. Enfant en quête d'identité, maniable et transformable ou adulte en quête d'autorité et de légitimité, chacun joue son propre jeu. L'exposition s'ouvre sur des jeux d'enfants : des histoires racontées à coups d'icônes platines ou de soldats de plomb. Ensuite le visiteur découvre des jeux d'adultes où chacun doit assumer et assurer son rôle. Dès lors le concept de jeu délivre mille facettes.
Agé de 28 ans, Alain Delorme, vainqueur du prix Arcimboldo cette année, réalise ici sa première exposition en galerie. La série
« Play » nous interroge sur l'identité des petites filles devenue lolita et sur ce qu'elles projettent . Chirurgie du pixel, mutation et hybridation des corps comme une critique acerbe de l'utilisation de ces images d'enfant où la jeunesse innocente est contrainte à la standardisation.
Cornelie Tollens, artiste néérlandaise, nous emmène vers une toute autre interprétation empreinte d'ambivalence : à la fois femme enfant et femme objet, aguicheuse et naïve, son travail se situe dans la provocation.
Controverse également pour la série
« Separation » d'Erwin Olaf, où le latex connote ici bien pus l'enfermement de chacun que son association plus commune à l'univers SM.
Enfin, Etienne Clément, artiste anglais se joue de la perspective et de la perception, mettant en scène figurines et icônes de nos jeux enfantins comme Wendy ou des petits soldats de plomb, face au monde réel et décadent.

Dates expo : du 23 juin au 28 juillet 2007
78, rue Amelot - 75011 Paris -
site - fiche


-
Galerie Marian Goodman : Expo « Invisible Colors »
? : Commissaire : Karina Daskalov. Le point de départ de cette exposition est le dernier livre de T.J. Clark The Sight of Death: An Experiment in Art Writing. Dans ce livre Clark retourne sur une période de six mois voir deux tableaux de Poussin au Getty Museum. Le livre, mélange entre histoire de l’art, journal et, par moments, réflexion politique, montre comment l’art ne se révèle jamais complètement dans l’instant. Cette exposition suggère que la rencontre privilégiée de Clark avec l’art peut servir de rappel à une forme d’engagement qui est à l’opposé des points de vue répandus actuellement, dans un monde en perpétuelle accélération, inondé par les foires d’art, les biennales et les contre-biennales.
L’idée derrière cette exposition est, quelque part, de susciter une impression de temporalité ralentie, et de laisser notre perception se développer dans le temps. Les œuvres, même très disparates, offrent ou provoquent des rencontres intimes, en s’adressant parfois à nos sens les moins rationnels et les plus marginalisés. L’exposition a lieu sur deux étages, les œuvres du premier étage se concentrent sur les expériences les plus directes.

Dates expo : du 23 juin au 27 juillet 2007
79, rue du Temple - 75004 Paris - site - fiche

-
Galerie Loft : Expo de Lin TIANMIAO « Seeing Shadows (paysages) - Hand signals – Focus » (11h-19h)
Dates expo : du 23 juin au 28 juillet 2007
3bis, rue des Beaux-arts - 75006 Paris - site

-
Galerie Schleicher+Lange : Expo de Matt O'DELL « New worship » (18h30-21h30)
Dates expo : du 23 juin au 28 juillet 2007
12, rue de Picardie - 75003 Paris -
site
- fiche

Commenter cet article