Publié par Jean-david Boussemaer


- Cube : Expo « Stash ! Quand la pub rencontre l’art... » (17h-)
? : « Et si, pour une fois, on vous donnait envie de regarder de la publicité ? L’exposition "Stash!", quand la pub rencontre l’art", tente le pari en présentant de véritables films créatifs, objets artistiques à mille lieues des spots publicitaires purement commerciaux. Qu’il soit drôle ou grave, baroque ou radical, complexe ou minimal, chacun des films sélectionnés dans l’exposition se regarde comme une création artistique, une oeuvre dont on oublie facilement le produit qu’elle est censée vanter… »
Dates expo : du 22 septembre au 22 décembre 2007
+ « Happy Cube Day » (17h-)
? : Performance “Pas du tout 2” de la compagnie Pétahertz (théâtre, danse, nouvelles technologies), démo d’œuvres interactives et comportementales produites par l’Atelier de création du Cube, ateliers multimédias gratuits pour les enfants, présentation de la nouvelle saison, vernissage de l’exposition “Stash ! Quand la pub rencontre l’art...” et concert battle DJ “Scan X Vs Youngster” avec le label Fcom et VJ Tekyes.
20, cours Saint Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux - site

ENSBA : Braderie (10h-19h)
? : Editeurs présents à la braderie : Actes Sud / Action artistique de la Ville de Paris / Association pour le Patrimoine d'Ile-de-France / Bibliothèque Forney / Bibliothèque nationale de France / CNRS Editions / Beaux-arts de Paris les éditions / Editions ACR / Editions Allia / Editions du Centre Pompidou / Editions Cercle d'Art / Editions Diane de Selliers / Editions Gründ / Editions Hermann / Editions Hersher / Editions du Pavillon de l'Arsenal/ Editions Norma / Editions du Regard / Editions Scala / Maison des Cultures du Monde / Musée d'Art américain / Opéra national de Paris / Revue noire / Revue 303 / Sceren-Cndp / Thalia Edition
14, rue Bonaparte - 75006 Paris - site - fiche

- Espace d'Art contemporain Camille Lambert : Expo de Sarah TRITZ « Un joyeux naufrage » (17h-)
? : Par une pratique protéiforme Sarah Tritz donne à voir sa vision subjective du monde. Ses réalisations sont notamment les témoins de surgissements de son inconscient issus de son histoire, auxquels elle donne corps. L’exposition s’articulera autour d’une première salle réunissant des oeuvres de manifestations passées, des pièces comme perdues dans un lieu qui n’est pas le leur.La seconde salle regroupera quant à elle des pièces récentes en terre, réalisées sur place, matérialisation de souvenirs, naufrage de l’inconscient, échouées dans l’espace et ainsi offertes aux visiteurs.
Dates expoi : du 22 septembre au 26 octobre 2007
35, av. de la Terrasse -
91260 Juvisy s/Orge  - site

- Galerie Laurent Godin : Expo de Wang DU « Photographs » (18h-21h)
Dates expo : du 22 septembre au 3 novembre 2007

5, rue du Grenier Saint-Lazare - 75003 Paris - site - fiche


- Galerie Maria Lund : Expo de Linda SWANSON « Réorientations » (17h-20h)
? : Dans sa première exposition en France, Linda SWANSON interroge notre positionnement par rapport à la nature. De grandes sphères de terre de porcelaine (diamètre : 60 cm, épaisseur : 3 mm) couvertes de glaçures sont présentées au fond d'un large cerceau d'aluminium donnant le sentiment d'observer un extrait du monde par des jumelles ou de regarder un spécimen dans une immense microscope.
Dates expo : du 22 septembre au 6 novembre 2007
48, rue de Turenne - 75003 Paris - site - fiche

- Galerie Susan Nielsen : Expo de de Tiina HEISKA « Patent shoes » (17h-21h)
? :
Dans sa nouvelle série de peintures intitulés «Patent Shoes», Tiina Heiska poursuit plus loin l’exploration de thèmes déjà abordés dans son exposition personnelle «Hotel» en 2005. Son travail interroge l’idée de l’identité fondée sur la perception, la transformation et le désir, à travers un questionnement des notions de sexualité,d’âge et de genre.
14, rue Coutures Saint-Gervais - 75003 Paris


- Galerie Trafic : Expo de Vincent BIZIEN « ... Entre les gouttes » (14h-minuit)
? : "Les œuvres de Vincent Bizien se présentent comme des rets, à la gouache ou au crayon, entre lesquels apparaissent des formes et des figures. La fluidité des couleurs, l’entrelac des lignes, le jeu des transparences, définissent un univers mouvant et clos au sein duquel une figure se met à vivre et à se débattre. En suivant les aléas de son geste, ainsi que les accidents du parcours, l’artiste capture des images souvent fragmentaires et violentes. Dans la plupart des cas, ces images font référence à l’être humain…//… " (Anne Malherbe)
Dates expo : du 22 septembre au 4 novembre 2007
44, rue Jules Vanzuppe - 94200 Ivry-sur-Seine
  - site

- Maison des Arts de Malakoff : Expo de Christian BOLTANSKI (16h-)
Dates expo : du 22 septembre au 18 novembre 2007
105, av. du 12-Février-1934 - Malakoff - site
nti_bug_fck

Commenter cet article