Publié par Jean-david Boussemaer


Cf. les vernissages du Marais


D
ans le quartier Louise Weiss (13ème arr.) :

Les vernissages dans le 13ème arr. ont lieu de 14h à 21h.
Les expos sont présentées du 8 septembre au 13 octobre 2007


- Espace Carte blanche : Expo de Marc GOLDSTAIN « City game »
151, rue du Chevaleret - 75013 Paris - site

- Galerie Air de Paris : Expo de Dorothy IANNONE « She is a freedom fighter »
+ Expo de Monica MAJOLI « Rubbermen Bound »
32, rue Louise Weiss - 75013 Paris - site - fiche

- Galerie Art: concept : Expo de Nathan HYLDEN « Just Something Else »
? : Pour sa premiere exposition à Paris, Nathan Hylden nous presente une serie de tableaux realisée par repetition d'un meme motif. Aprés l'application de plusieurs fines couches de peinture blanche et dorée, Hylden bombe de la peinture noire autour d'un pochoir rectangulaire dont la partie centrale est évidée. Il en résulte une image négative pas réellemenet abstraite, mais plutôt la marque du pochoir qui traduit et souligne la dimension temporelle de la réalisation du tableau. Le motif récurant d'une peinture à l'autre induit un rapport de soutien mutuel aussi bien que de remise en question du principe de l'individualité face au groupe.
L'exposition inclut aussi une série de travaux sur papier réalisés en superposant les feuilles à plat et en peignant ce tas à la bombe argentée. En déplaçant le tas de feuilles, la trace de peinture argentée devient un élément et un modèle pour une autre série de travaux. Cette composition devient le fond pour une sérigraphie qui se multiplie et s'inverse jusqu'à créer un champ flou, dense ou l'image d'origine devient quasiment illisible.
L'artiste donne une place importante a l'aléas dans son travail caractérisé par une extrême efficacité. Ce dernier devient un élément fondamental dans son processus créatif : dans le même esprit analytique, l'artiste s'intéresse à la dimension temporelle de réalisation du tableau, qui s'inscrit dans le cadre d'une production qui n'est ni narrative ni progressive, mais plutôt cumulative et répétitive.
16, rue Duchefdelaville - 75013 Paris - site - fiche

- Galerie gb agency : Expo de Pratchaya PHINTHONG « If I dig a very deep Hole »
20, rue Louise Weiss - 75013 Paris - site - fiche

- Galerie Sara Guedj : Expo de Peter DOBEY « Claustrophobia »
11, rue Louise Weiss - 75013 Paris - site - fiche

- Galerie Jousse Entreprise : Expo de Kishin SHINOYAMA
? : Depuis quatre décennies, Kishin Shinoyama dresse son regard, insuffle ses fondements, dompte l'évolution du temps. L'oeil du monstre sacré se nourrit de l'énergie de sa capitale, Tokyo. L'oeil du maître capte la construction et la déconstruction. Dénude son temps. En 1969, Shinoyama photographie ses nus sur sa propre lune : Death Valley. Dans l'univers argentique, un pionnier est né. The Birth, Twin et autres séries de nus seront édités dans son premier Opus, « Nude ». Dans les années 80 et 90, la bulle économique crée un séisme. L'argent coule à flot. Les bâtiments sont détruits et reconstruits, Tokyo est au sommet de son breakdown. Shinyama capte le point de saturation du post modernisme. Il « pose » ses femmes nues dans ce paysage urbain. Femmes doubles de la ville et de son chaos... Des mannequins lisses et vides. Sans même une ombre, indifférentes à tout. Shonoyama invente en parallèle, le « Shinorama ». Empreinte panoramique d'une culture et de ses habitants. Plusieurs clichés pris simultanément de différents objectifs.
24, rue Louise Weiss - 75013 Paris - site - fiche

- Galerie Praz Delavallade : Expo d'Edgar ARCENEAUX « Jesus and Dinosaurs »

28, rue Louise Weiss - 75013 Paris - site - fiche

- Random Gallery : Expo de Nicolas BOULARD « The French Paradox »

Vitrine entre la galerie Praz Dellavallade et la galerie Air de Paris - 75013 Paris -
site - fiche

- Galerie Susanne Tarasieve : Expo de
Jean-Luc MOERMAN « Connectingthing II »
171, rue du Chevaleret - 75013 Paris - site - fiche

Commenter cet article