Publié par Jean-david Boussemaer


- Centre culturel canadien : Expo « Son et vision : l'image photographique et vidéographique dans l'art contemporain au Canada » (18h-)
? : Présentée à Montréal en 2006, l'exposition Son et vision : l'Image photographique et vidéographique dans l'art contemporain au Canada est le fruit d'une collaboration entre trois grandes institutions canadiennes, qui se sont associées, pour la première fois, afin de proposer une lecture percutante de l'art contemporain canadien sous l'angle de la transformation et du développement des pratiques photographiques. Les commissaires Stéphane Aquin (conservateur de l'art contemporain, Musée des Beaux-Arts de Montréal), David Moos (conservateur de l'art contemporain, Musée des Beaux-Arts de l'Ontario) et Kitty Scott (anciennement conservatrice de l'art contemporain, Musée des Beaux-Arts du Canada et actuellement conservatrice à la Serpentine Gallery de Londres) avaient alors choisi de regrouper une cinquantaine d'œuvres de leurs collections où les plus grands noms de Vancouver, de Toronto et de Montréal côtoyaient les jeunes créateurs les plus prometteurs de la scène actuelle.
Dates expo : du 26 septembre au 17 novembre 2007
5, rue de Constantine - 75005 Paris - site - fiche

- Espace d'Art contemporain Camille Lambert : Rencontre avec Sarah TRITZ (19h-)
35, av. de la Terrasse - 91260 Juvisy s/Orge - site

- Grand Palais (galeries nationales) : Expo « Design contre design » (17h - carton)
? : Depuis les années soixante et le choc post-moderne des années quatre-vingt le mot « design » est en crise. Chacun y voit ce qu’il veut et ce mot longtemps interdit dans le langage institutionnel en France  connaît une telle inflation qu’il est devenu synonyme de « bien dessiné » voire « d’objet tendance ».
Dates expo : du 26 septembre 2007 au 7 janvier 2008
3, avenue du Général-Eisenhower — 75008 Paris - site - fiche

 

Commenter cet article