Publié par Jean-david Boussemaer

Tenue simultanément à Frieze, la quatrième édition de Zoo Art Fair accueille 60 exposants ayant moins de six d'ancienneté (galeries, espaces non commerciaux, centres d'art, collectifs d'artistes et publications) au London Zoo. 


Si elle a toujours tendance à privilégier les talents anglais, Zoo Art Fair se penche cette année sur le marché international de l'art émergent. Son jury de sélection - composé d'Iwona Blazwick  (directrice de la Whitechapel Gallery, Londres), David Thorp (commissaire indépendant) et Ossian Ward (éditeur du Time Out Magazine) - a en effet retenu des candidatures telles que celles de : A Gentil Carioca (Rio de Janeiro), quelques galeries américaines, Zenshi (Tokyo)...    

Aucun Français ne participe à cette foire.    

 

Quelques temps forts de Zoo Art Fair 2007 

> La remise du « John Jones Award » : ce prix est décerné à l'auteur de la plus belle œuvre sur papier exposée lors de la foire.  L'artiste la cède à la collection de John Jones, se voit remettre la somme de 1'000 £ et dispose d'une  exposition à Londres. Les deux précédents lauréats sont : Danica Phelps (2005) et David Lock (2006) 

> La remise du « Champagne Perrier-Jouët Prize » : ce prix est décerné par un jury, composé de trois experts, au meilleur artiste de la foire. Ce dernier remporte la somme de 10'000 £. Le lauréat de l'édition 2006 était : Jason Fox, représenté par Alexandre Pollazzon Ltd.    

 

Informations pratiques  

London Zoo - 6 Burlington Gardens - the Royal Academy of Arts

Du 12 au 15 octobre 2007 (midi-20h / 17h le lundi)   

Prix de l'entrée : pleint tarif : 12.50 £   

Site Internet 

 

Commenter cet article