Publié par Paddythèque

Du 17 juin au 12 septembre 2011, la Dorothy’s Gallery poursuit son cycle « American Artists in Paris » et présente « American Summer », une exposition réunissant le duo d’artistes Clark & Pougnaud, trois des légendes du « Summer of Love », des œuvres de Maurizio Galimberti et des aquarelles d’Henry Miller.


American-Summers---Dorothy-s-Gallery.jpeg

 

Clark & Pougnaud : Hommage à Edward Hopper, voyages d’amour, et contes de fées, une immersion dans un univers visuel poétique, à la frontière de la photographie et de la peinture.

Maurizio Galimberti : Photographe officiel du Festival de Venise et du Tribeca Film Festival, mosaïques de polaroids, une vision constructiviste et décalée des idoles d’aujourd’hui: Lady Gaga, Johnny Depp, Robert de Niro, Catherine Zeta Jones…

Grace Slick, Janis Joplin et Jimi Hendrix : peintures et dessins en éditions limitées des icônes du rock and folk américain des années 60.

Henry Miller : visibles jusqu’en novembre 2011, les aquarelles de Henry Miller, l’écrivain qui fit trembler l’Amérique et sans qui la Beat Generation n’aurait pas vu le jour.

 

Vernissage le vendredi 24 juin 2011, de 17h à 21h 


Dorothy’s Gallery

27, rue Keller - 75011 Paris

 

Commenter cet article