Publié par Paddythèque

Obama for President Emmanuelle FevreDans le cadre de l’exposition événement « Obama’s America, Les mille visages de l’Amérique », la Dorothy’s Gallery et l’American Center for the Arts lancent un appel à projets. 


« Nous recherchons des artistes : plasticiens, sculpteurs, musiciens, réalisateurs, écrivains, photographes ou comédiens témoignant de la richesse culturelle de l’Amérique dans tous les champs de la création.

Nous invitons également journalistes, politologues, écrivains ou économistes, pour un cycle de discussions et conférences publiques.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à l’un de ces événements, associer votre nom ou celui de votre organisme, merci de nous contacter par mail ou par téléphone : 01 43 57 08 51 -  dorothysgallery@gmail.com


Pour plus d’informations et pour télécharger le formulaire d'inscription, consultez l’appel à projets.

Pour en savoir plus sur l’exposition et le programme d’événements, consultez : 
dorothysgallery.com/art/?page_id=6725

 
Une exposition événement : « Obama’s America, les mille visages de l'Amérique  »
Du 7 septembre au 10 novembre 2012

Parce que la culture et la politique sont au cœur de notre société et de l’engagement de l’American Center for the Arts, nous organisons du 7 septembre au 10 novembre une exposition-évènement pour mettre sur le devant de la scène l’élection présidentielle américaine, moment-clé de l’année et de l’histoire des Etats-Unis.


  • Un évènement artistique, culturel et politique


Une exposition d’art contemporain : Une série de peintures et de photographies sur la vie et le mandat de Barack Obama seront présentées en soutien.

Une exposition présentant des artistes français engagés vous fera découvrir la grande diversité culturelle des Etats-Unis. (Amérindiens, Afro-Américains, Mexicains-Américains, Cajuns…)


  • Une programmation culturelle et politique dynamique


Des conférences, débats et interventions animées par des écrivains, journalistes, environnementalistes et politologues permettrons de discuter publiquement des grands enjeux auxquels les Etats-Unis font face aujourd’hui : crise économique, éducation, santé, identité, emploi…

Tout au long de l’exposition, des soirées avec des concerts, films, lectures, spectacles seront organisés pour continuer à découvrir la diversité américaine : poésie amérindienne, musique afro-américaine, culture cajun… »

Programme : americancenter-arts.com


[Visuel : Obama for President, Emmanuelle Fevre. Courtesy Dorothy’s Gallery, Paris]

Commenter cet article