Publié par Paddythèque

La cinquième édition de Show Off, la foire parisienne du solo show, a fermé ses portes dimanche 24 octobre. Pendant cinq jours, plusieurs milliers de visiteurs, collectionneurs, professionnels, artistes, journalistes et amateurs d’art ont visité les deux tentes, situées à cinquante mètres de la FIAC sur le Port des Champs Elysées.

 

Show Off 2010Trente galeries (dont 40% de galeries étrangères venant de Belgique, du Bénin, de Chypre, d’Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Suisse) ont participé à l’événement. 80% d'entre elles ont adhéré au concept du solo show et ont rencontré un succès commercial pendant la foire. 

Un programme d’événements et de performances (Pascal Lièvre, Natalie White pour Michael Dweck, Anastasia Bochakova, Medhi-Georges Lahlou) ainsi qu’un concert (King Tongue) ont attiré de nombreux visiteurs.

Et le projet Darwin de l’Atelier Van Lieshout - qui illustre un contexte social actuel difficile - a suscité toute la curiosité et l’intérêt des visiteurs. 

 

Des ventes significatives

- La galerie Danielle Arnaud a vendu les quatre installations de l’artiste Tessa Farmer exposée pour la première fois à Paris.
- La galerie Jérôme Ladiray, qui vient d’ouvrir un espace à Londres, a vendu dix-huit dessins de l’artiste français Vincent Bizien.
- Acte2galerie qui présente de nombreuses photographies de Vee Speers a vendu six photos et deux sculptures.
- Room London a également vendu de nombreuses œuvres sur bois et tableaux de l’artiste chinois Gordon Cheung.
- Plus d’une trentaine d’œuvres de Medhi Georges Lalou ont été vendus par la galerie parisienne Dix19.
- Les galeries Laurence Esnol et Flatland ont très bien vendu les œuvres de H. Craig Hanna et Jaap Scheeren.

- L’œuvre de Pascal Bernier, l’une des huit installations de grande taille exposée à Show Off Lab’, a également été acquise par un collectionneur.

 

>> La 6ème édition de Show Off se déroulera du 20 au 23 octobre 2011 au Port des Champs Elysées. 


Commenter cet article

Aline Defroissart 28/10/2010 14:05


Est-ce que le programme de performances a bien eu lieu ? Quelles ont été les bonnes surprises ?


Paddythèque 28/10/2010 15:13



Je n'ai malheureusement eu le temps que d'en voir 2 : le défilé philosophique de Pascal Lièvre (douze jeunes hommes habillés de manteaux de fourrures et portant des chaussures à talons ont défilé
chacun avec une pancarte où est inscrite une citation d'un philosophe) et une performance avec une femme nue, allongée dans un bac aux parois transparentes sur le stand de la galerie Acte2. Les 2
étaient intéressantes et très réussies !