Publié par Paddythèque

Selon les organisateurs de Show Off, le déménagement opéré en 2009 a permis de retrouver un nouveau souffle. Avec 18'000 visiteurs et le rapprochement géographique de la FIAC, la foire a bénéficié d'une relativement bonne visibilité, tout en gardant son aspect convivial.

 

De très bonnes ventes ont eu lieu chez Acte 2 (photographies de Jill Greenberg) ainsi qu'à la Galerie Bailly contemporain. Les autres exposants ont constaté un chiffre d’affaires similaire à celui de l’année précédente. Par ailleurs, l’arrivée des jeunes acteurs du marché - comme LMD  Sandra Nakicen et Jérôme Ladiray - est un indicateur encourageant pour Show Off.

                
Deux nouveautés sont d'ores et déjà prévues pour l’an prochain :

>> ShowOff va profiter du développement de notoriété dû au nombre croissant de visiteurs pour mettre en avant une meilleure lisibilité pour les artistes, en lançant un format unique de 15m2, petit prix,  centré vers le solo show.
>> En 2009, dans un souci de développement durable aujourd’hui indispensable, ShowOff a fait le choix de ne plus faire de catalogue papier et d’offrir une restauration bio goûteuse avec une vue imprenable sur Paris. En 2010, le challenge sera d’équiper tous les stands de LED pour une révolution dans l’éclairage et une première dans les salons.

 

En attendant 2010, le site internet (www.showoffparis.fr) restera une plate-forme ouverte de communication avec les galeristes qui partageront les infos de leur vernissage et autres salons et pour ceux qui laisseront leur numéro de portable l’envoi de ses infos.

                
> Show Off 2010


Commenter cet article