Publié par Paddythèque

Numartis - Usa TodayDu 18 au 25 avril 2012, la galerie d'art contemporain Urban Art Avenue organise une exposition à la galerie Artès (11, rue Frédéric Sauton, Paris 5). Des travaux photo & pop art digital de deux artistes — Numartis et Zalez — seront présentés.


Numartis est un artiste 2.0. Après avoir découvert la peinture sous l’influence des théories de Kandinsky et adhéré à la puissance des couleurs de Rothko, il se tourne vers les nouveaux outils pour exprimer sa soif de création et se tourne ainsi vers une nouvelle forme d’art promise à un bel avenir : l’art numérique. Ses œuvres imprimées sur aluminium en édition limitée révèlent nombre de symboles de la culture pop, certains aisément discernables d’autres apparaissant peu à peu après un regard minutieux. Débordante de vie à l’image de New York – la ville qui ne dort jamais – qu’il choisit en règle générale comme décor, son travail marqué par la profusion d’éléments sans lien apparent est un reflet de la société contemporaine où se croisent les images diffuses et formant un ensemble quasi abstrait.

 

Zalez, originaire d’Auvergne et ayant suivi ses études à Montpellier et Toulouse, utilise la plupart du temps le pochoir qu’il pratique sur des supports variés. On peut ainsi retrouver ses nus féminins sur les murs des villes comme au milieu d’un paysage vierge de toute présence huma ine mettant d’autant plus en valeur le corps féminin. On pourrait qualifier son travail de mélange d’éléments empruntés au street-art se tournant fréquemment vers le Land-art dans sa mise en scène. L’utilisation du pochoir combiné avec la photographie permet d’immortaliser un instant fugace de solitude et de liberté au milieu de cette nature immaculée. Au-delà de l’hommage rendu à la femme à travers son travail, il n’a de cesse de nous questionner sur sa place dans la société.


Exposition de Numartis et Zalez

Du 18 au 25 avril 2012

Vernissage le 19 avril 2012 à partir de 19h

Exposition organisée par Urban Art Avenue


Galerie Artès
11, rue Frédéric Sauton
75005 Paris

www.urban-art.avenue.com



[Visuel : Numartis, Usa Today. Courtesy galerie Urban Art Avenue]

Commenter cet article

Bc Créations 08/12/2012 12:47

Numartis est un artiste 2.0.

Après avoir découvert la peinture sous l’influence des théories de Kandinsky et adhéré à la puissance des couleurs de Rothko, il se tourne vers les nouveaux outils pour exprimer sa soif de création
et se tourne ainsi vers une nouvelle forme d’art promise à un bel avenir : l’art numérique.