Publié par Paddythèque

Nouveau rendez-vous culturel et artistique, les Nuits du Marais s’inscrivent dans la dynamique et l’effervescence de la semaine parisienne de l’art contemporain.

 

Nuits du MaraisDu 21 au 23 octobre 2010, une soixantaine de galeries d’art du Marais — situées dans un périmètre allant de Bastille à Beaubourg, de la Seine à République — se fédèrent et invitent le public à découvrir toute la richesse de l’art contemporain, à l'occasion d'un parcours artistique et culturel.

Organisé autour d’un thème fédérateur, « les Nuits du Marais et les Villes du Monde », ce circuit intègre des lieux de mode et de design. Avec toute la diversité des expressions artistiques et dʼaccrochages que cela suppose, chacun de ces espaces est sélectionné en lien avec une galerie participant aux Nuits du Marais et expose l'un de ses artistes. Lʼœuvre se dévoile ainsi hors de son champ habituel dʼexpression, et un dialogue se noue entre les différents univers. Les codes artistiques sʼentremêlent, se partagent, et se complètent. 

Chaque galerie représente un pays à travers l’exposition des œuvres d’un ou plusieurs artistes ; l’objectif étant de mettre en valeur la pluralité des cultures et la force de leurs créations contemporaines, de révéler les caractéristiques qui rapprochent des artistes issus des 5 continents.

 

Les exposants (liste non exhaustive)

4me by Julie Bernardin, Abou Dabi Bazar, Anikalena, Arredamento, Avenches, Consuelo Zoelly, Erik Linz, Galerie Agathe Gaillard, Galerie Basia Embiricos, Galerie Baudouin Lebon, Galerie Beckel Odile Boïcos, Galerie Brugier Rigail, Galerie Bruneau Munier, Galerie Christian Berst, Galerie Duboys, Galerie Felli, Galerie Gabriel & Gabriel, Galerie Lisette Alibert, Galerie Metropolis, Galerie Michèle Chomette, Galerie Pierre Marie Vitoux, Galerie Simone, Galerie Sophie Scheidecker, Galerie Vera Amsellem, Galerie Vidal St Phalle, Galerie Vieille du Temple, Guerlain, Kristyne Rispoli, LdeO&Co et Polka.  

>> Programme

 

Vernissage jeudi 21 octobre à partir de 19h - sur invitation

Ouverture au public Vendredi 22 & samedi 23 octobre, de midi à 22h

 

Commenter cet article