Rien de mieux que la ville de Venise pour retrouver le sourire. Avec ses rues pleines d’eau, les gens se déplacent en « gondole » (barques) pour visiter une bonne partie de la ville. Elle inspire donc à la fois l’art, l’amour et le bonheur; ce sont des milliers de touristes qui s’y rendent chaque année, et surtout des couples pour se créer de merveilleux souvenirs. Depuis toujours, Venise est un espace plein d’oeuvres artistiques, en commençant par l’architecture des maisons et autres batiments qui s’y trouvent.

Un musée à ciel ouvert

Que ce soit en sculpture, en architectrure, en cinéma en musique, en peinture, Venise bat plusieurs records. C’est l’une des capitales mondiales de l’art, un vrai patrimoine culturel pour l’Italie toute entière. On y trouve une multitude de galerie d’art, de salles de cinéma, en plus du paysage qui est lui même très riche.
Les témoignages concernant cette capitale sont riches de savoir. Et d’ailleurs, il est toujours possible de voir les oeuvres qui datent de la renaissance. C’est la raison pour laquelle elle reste une belle source d’inspirations pour les artistes. Les résidents de venise sont quasiment tous des artistes, et c’est tout à fait compréhensible vu qu’ils respirent l’art; leur quotidien est fait uniquement de décorations majestueuses, des architectures sans pareils, des sculptures vraiment magnifiques, d’histoires sur la littérature de Venise, les salles d’opéras, et de concerts trè-s fameux, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *