Vous venez d’ouvrir votre magasin dans une rue passante et vous avez envie d’avoir des clients ? C’est normal, me direz-vous. Sauf que cela ne se fait bien évidemment pas comme ça. Il vous faudra donc avoir une devanture qui donne envie d’y rentrer. 

Mais comment faire cela ? Nous allons nous concentrer sur cette question pour y répondre dans cet article ! 

Avoir une enseigne lumineuse

Comme les enfants, nous sommes tous attirés vers la lumière. C’est pourquoi avoir une enseigne lumineuse peut donner envie de regarder votre magasin. Il permet donc aux passants d’avoir envie de s’arrêter pour savoir ce que vous vendez. L’enseigne lumineuse, il faut tout de même bien la choisir, vous ne devez pas prendre trop gros, si vous avez réellement une petite enseigne. Il faut rester dans la classe et le professionnel. Pour les couleurs, cela peut tout à faire dépendre de votre style. Si vous avez une boutique plutôt féminine, pourquoi pas aller sur du rose poudré ou d’autres couleurs assez flashy. 

Montrer quelques beaux articles pour donner envie de rentrer

Le but réel de la devanture, c’est qu’elle doit donner envie à la personne qui passe devant. Il ne faut pas qu’elle soit sale, fermée ou triste. Pour pouvoir faire ça correctement, vous pouvez tout simplement agir avec les objets. Mettre ce que vous vendez en action. Par exemple, si c’est un magasin de canapés, n’hésitez pas à mettre un petit salon. Afin de pouvoir le montrer dans un environnement dans lequel il pourrait aller. 
Pour les vêtements, et les bijoux, cela en est de même. Vous devez jouer avec les mannequins et vous improviser styliste. Vous verrez donc qu’avec une belle devanture et une belle décoration vous réussirez à donner envie aux gens de venir dans votre boutique. 

En prendre soin

Bien évidemment, nous ne parlons pas que de la décoration. Il faut penser à la nettoyer, de temps à autre, afin de montrer une devanture propre. Si celle-ci est sale, cela se verra tout de suite. Vous allez donc plus facilement renvoyer l’image d’une boutique peu agréable alors qu’il n’y a que la devanture. 

Il faut toujours garder en tête que le but est de pouvoir faire rentrer des clients dans sa boutique. Le premier avis est toujours important. Nous n’allons pas vraiment dans des boutiques sans devantures, car elles ne nous donnent pas envie d’acheter. Alors, si vous souhaitez réussir votre commerce, pensez également à votre extérieur !