Tout catholique, quel que soit son âge, peut incorporer des médailles et des pendentifs catholiques dans ses vêtements quotidiens, comme rappel subtil de l’obligation de vivre la foi dans toutes les situations. Il existe de medaille bapteme pas cher en or bien-aimé, facilement reconnaissable et traditionnellement aimé, avec une riche histoire.

La Médaille miraculeuse

À travers une série de visions, l’Immaculée Conception, la Médaille miraculeuse a été partagée avec Sainte Catherine Laboure. En 1830, Notre Dame a partagé les images avec Sainte Catherine et a détaillé le symbolisme de chaque aspect de la conception. En outre, Marie a promis que de grandes grâces seraient conférées à la personne qui porterait sa Médaille miraculeuse. Si une personne restait fidèle à sa foi et priait constamment, elle recevrait les grâces promises.

Avec l’approbation de la Sainte mère, l’Église, la médaille fut produite et largement diffusée à partir de 1832. Le devant montre Marie debout en tant que Reine du Ciel et de la Terre, écrasant la tête d’un serpent avec son pied. On peut également lire les mots autour de la Vierge : O Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi. Au dos de la médaille, vous verrez trois symboles différents. Vous voyez 12 étoiles, deux cœurs (l’amour de Jésus et de Marie), et un “M” majuscule entrelacé avec une croix. Le “M” majuscule entrelacé avec une croix symbolise l’inséparabilité de Marie par rapport à son Fils.

Le collier du crucifix

Le port ou l’affichage du crucifix, plutôt que d’une croix nue, est une particularité catholique. Jésus a enduré la souffrance et la mort afin de parvenir à la rédemption. Ce qui est le principal objectif des médailles catholiques. Le port du corps du Christ sur la croix est lourd de sens.

Crucifix pointu pour hommes

Premièrement, le fait de porter le crucifix autour de votre cou est un signe pour le monde que vous croyez au pouvoir salvateur de Jésus par sa mort et sa résurrection.

Deuxièmement, le fait de porter littéralement la croix du Christ sur votre propre corps chaque jour vous rappelle que vous pouvez lier vos propres souffrances quotidiennes, grandes et mineures, à cette ultime souffrance du Seigneur et les offrir en sacrifice agréable à Dieu.

Enfin, la présence du crucifix vous incite à vous revêtir d’attitudes et d’actions à la manière du Christ, et à vous faire l’écho du Sauveur souffrant que vous portez sans honte. Il existe d’innombrables styles parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Collier croisé à quatre (ou à cinq)

Les médailles catholiques peuvent-elles évangéliser ? Four Way Crosses le peut ou le collier croisé à quatre ! Le Four Way Cross est un style, popularisé au XVIe siècle. Elle consiste à combiner cinq des médailles catholiques les plus aimées en une seule. Lesquelles sont les suivantes : Le Sacré-Cœur de Jésus, Saint Joseph, Saint Christophe, la Médaille miraculeuse et la Colombe (Saint-Esprit). La croix à quatre voies est donc le cadeau parfait pour enseigner visuellement la foi catholique en un seul objet.