Vous êtes entrepreneurs et disposez d’un petit budget pour la communication de votre société ? Pas de soucis ! Nous allons vous montrer qu’aujourd’hui, avec internet et les moyens mis à votre disposition, vous pouvez déjà établir une grande partie de votre campagne de communication sans passer par une agence. 

Comment communiquer à l’aide des réseaux sociaux ? 

De nos jours, il est très facile d’établir une campagne de communication sur mesure sans avoir à passer par une agence spécialisée. Néanmoins, cela demande quelques connaissances des médias sociaux et plus particulièrement d’Instagram ! Vous trouverez juste ici une formation instagram simple et rapide, grâce à laquelle vous aurez toutes les bases nécessaires à l’utilisation de ce réseau social. Il ne vous restera plus qu’à appliquer les conseils que nous allons vous dévoiler au cours de cet article. 

Comment améliorer votre marketing grâce à Instagram ? 

Vous le savez sans doute ou peut-être pas, mais Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires de nos jours. Et il s’est avéré qu’il est également un outil de marketing très efficace. Bien qu’ils diminuent chaque année, les taux d’engagement restent bien supérieurs à ceux de Facebook par exemple. Les comportements sont plus libres sur les réseaux sociaux, d’autant plus sur Instagram, ce qui fait qu’il est facilement possible d’entrer en contact avec des clients potentiels. À noter qu’Instagram réunit aujourd’hui pas moins d’un milliard d’utilisateurs, dont plus de 60% suivent des comptes de marques de leur plein gré. 

Vous l’aurez compris, il est donc indispensable de se pencher sur Instagram, si votre business s’y prête bien sûr ! 

Sur Instagram, il est important d’optimiser votre nom ou celle de votre marque, ainsi que votre description. Utilisez avant tout des mots clés qui pourront aider vos futurs clients à vous retrouver et à vous identifier facilement. 

De plus, il faut savoir qu’un lien dans un post Instagram n’est malheureusement pas cliquable. Mais ne vous en faites pas, nous avons une solution pour récupérer une partie de ce trafic. Premièrement, vous pouvez créer un funnel de liens cliquables pour atterrir sur la landing pages de votre site. Mais comment faire ? Eh bien de la même manière que vous pouvez taguer un ami sur une de vos publications, il vous suffira de vous taguer vous-même. De cette manière votre futur client sera redirigé automatiquement sur le haut de votre profil, là où vous aurez entré votre lien cliquable au préalable. 

Mais pour faire plus simple, sachez qu’il existe depuis peu “Instagram shopping” développé uniquement pour son aspect marketing, cet onglet permet de rediriger le trafic Instagram vers l’achat. Le seul hic est que cette technique fonctionne seulement si vous disposez d’un site e-commerce et d’un compte Facebook shop, jumelée à votre compte Instagram bien sûr. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez directement taguer un de vos produits et le mettre en vente sur un de vos posts ! 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour déployer votre communication sur les réseaux sociaux et ainsi avoir un retour réel et rapide sur votre implication.