Depuis quelques années déjà, la location longue durée de véhicules est à la mode. Grâce à un système innovant, cette méthode est très pratique et très avantageuse pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers. Quoi que l’on puisse en dire, la voiture est un élément fondamental et aussi un levier pour une entreprise. C’est par ce biais que les commerciaux vont pouvoir se déplacer facilement pour aller chercher des contrats dans d’autres entreprises ou chez les particuliers directement. Au-delà de cela, dans la société actuelle, la mobilité est un élément central qui doit être réfléchi et analysé avec précaution. Dans cet article, nous allons donc vous parler du LLD et de ses avantages pour les entreprises. 

Qu’est-ce que le LLD ? 

Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, il va être intéressant de s’attarder quelques instants sur la définition de LLD. Concrètement donc, le LLD ou location de longue durée est une forme de location de véhicule. Sur le marché, il existe deux formules de location : le LLD et le LOA. Le LLD se concentre sur des véhicules et sur des mensualités simples avec une formule simplifiée. Le LOA, à l’inverse, est un modèle de financement de voiture permettant d’échelonner un paiement sur plusieurs mois grâce à un service bancaire.  Dans cet article, nous n’allons pas parler du LOA car celui-ci est plutôt réservé aux particuliers. 

Donc, le LLD est un modèle qui va vous permettre, en tant qu’entreprise, de louer un ou plusieurs véhicules à une entreprise spécialement créée pour cela. Le contrat de location peut durer plusieurs mois ou années. Ce modèle est très pratique et surtout très avantageux, nous le verrons plus tard. Ce que l’on peut dire, tout simplement, c’est que ce modèle possède un système financier à part qui vous permettra de ne pas payer l’assurance et tous les frais d’entretien du véhicule, et cela, quel que soit la marque ou le modèle de la voiture. Bien sûr, un grand nombre de modèles peuvent être loués. Par exemple, vous pouvez suivre ce lien pour trouver votre location longue durée mercedes

Les avantages du LLD pour les entreprises 

Déjà, nous en avons parlé plus haut, le premier avantage dont on peut parler réside dans le fait que vous allez pouvoir faire de larges économies. Nous le savons, bien que les véhicules de société possèdent un régime financier qui n’est pas le même, ceux-ci peuvent coûter très cher en entretien. Avec le LLD, tous ces frais ne seront pas à votre charge. En clair, vous n’aurez pas à les payer, quoi qu’il arrive au véhicule. Bien sûr, dans le choix des modèles de voiture, vous allez aussi pouvoir profiter d’une petite spécificité du modèle : le changement de voiture tous les deux ans. En effet, tous les deux ans ou moins selon votre contrat, vous allez pouvoir remplacer vos véhicules par des modèles neufs. Cela peut paraître futile, mais cela permettra à vos employés de se sentir bien dans le véhicule. De plus, cela permettra de diffuser votre image de marque dans des véhicules premiums d’une grande qualité.