Selon l’analyse des experts, le SMIC a légèrement augmenté pour 1 554,58 euros la base salariale en France. Un salarié doit faire au moins 35 heures de travail par semaine et pas plus de 39 h dans d’autres secteurs qui a besoin de plus de présence au boulot. 

Qui sont les postes les plus payés dans l’entreprise ?

Vous savez peut-être, mais nous allons tout de même les énumérer. La première personne qui touche le plus gros montant dans son enveloppe mensuelle est le directeur administratif et financier de l’établissement. En règle générale, c’est lui qui a fondé la société, il a assez de diplômes pour se qualifier dans le poste de dirigeant. Selon la statistique des experts-comptables, on peut évaluer le salaire annuel d’un directeur à plus de 82 000 euros.

À ses côtés, vous avez le conseiller d’administration ou celui qui fait l’audit interne dans l’entreprise. Il se charge de veiller sur le bon fonctionnement de l’entreprise ainsi que sa légalité sur le traitement du personnel, et sur la qualité relationnelle de l’entreprise vers ses partenaires extérieurs. Cette personne touche dans environ 76 000 euros annuels.

 

Un porte qui mérite sa rémunération

Le comptable, c’est lui qui s’occupe du portefeuille de la société, c’est une personne loyale et honnête. D’après ses capacités intellectuelles, son salaire est évalué à 78 500 euros par an.

Le comptable est bien évidemment sous la direction du DAF ou Directeur Administratif et Financier. C’est un poste qui demande une certaine capacité intellectuelle de haut niveau. Une personne polyvalente qui est responsable des affaires de comptes de la société. Son salaire est évalué pour 92 900 euros par an.
Ce ne sont que des analyses, en se basant sur la grille salariale du SMIC 2021 publié sur le site « ooreka ».

Sachez que le SMIC ne s’applique qu’aux salariés ayant déjà achevé leur essai, de 6 mois, et ont déjà signé un contrat de travail au moins 1 an dans l’entreprise. Il existe aussi des gens qui sont rémunérés suivant la tâche qu’il a achevée, par commission, selon le rendement de vente, ou encore des pourboires, etc.