Publié par Paddythèque


Alors que la crise économique bat son plein, les foires parisiennes prennent une nouvelle fois de l'ampleur. Fin octobre 2009, quatre salons Cutlog, Art Elysées, Show Off et Slick présenteront de l'art contemporain en marge de la Fiac.


Cutlog :

Nouvelle foire d'art contemporain, Cutlog s'installe, pour sa première édition, sous les 1'000 m2 du dôme de la Bourse du Commerce. Se voulant complémentaire et alternative aux autres foires internationales et parisiennes, elle réunira entre 30 et 40 galeries émergentes (ou présentant des artistes émergents).

Le vendredi 23 octobre, un jury constitué de professionnels - Sandra Terdjman (Kadist Art Foundation), Suzanne Van Hagen, (membre fondateur du Tokyo Art Club), Patrice Joly (directeur de la revue 02) et Jesus Martinez Clara (critique d’art) - remettra un prix à l’artiste le plus surprenant de la foire et une invitation à exposer son travail dans le cadre de cutlog 2010.


Show Off
:

Show Off revient du 22 au 25 octobre 2009. Pour cette 4ème édition, les galeries fondatrices (Magda Danysz, Olivier Houg et Vanessa Quang) confirment leur dynamisme et leur envie de renouvellement, en choisissant d’établir leur foire dans un nouveau lieu, aux pieds du Grand Palais : le Port des Champs Elysées.

La foire aura lieu aux pieds du Pont Alexandre III, port des Champs-Elysées (portion de quai située entre le pont des Invalides et la passerelle Solférino) dans une nouvelle structure : une tente lumineuse qui permettra d’obtenir une circulation plus fluide, des allées plus larges, et des stands plus homogènes.
 
Une quarantaine de galeries d’art strictement contemporain, dont la majorité étrangère, présenteront plus de 200 artistes, toute pratique confondue (peinture, photographie, sculpture, vidéo, nouvelles technologies, édition…).


Slick :
 
Pour sa quatrième édition, Slick se tiendra une nouvelle fois au 104, le dernier grand établissement artistique de la Ville de Paris. Cette foire de découvertes en art contemporain s'étendra et se déploiera sur 4000 m2, pour le confort des 60 galeries françaises et internationales des artistes et des visiteurs.

L'événementiel investira la halle et les salles de projection pour proposer une scène dédiée aux arts vivants et aux pratiques immatérielles.

Slick ouvra également ses portes, à l'art culinaire avec une pièce gourmande monumentale, Slick Dessert, la remise d'un prix Art Food...


Articles connexes :



Commenter cet article