Publié par Paddythèque

Même là où on s'y attend pas, les marques se saisissent de l'art contemporain pour conforter leur image et véhiculer des valeurs. Parmi les derniers exemples en date : Nestlé Nespresso qui promeut son expertise et Heinz qui met en avant l'authenticité.

 

L’expertise café Nespresso sous le regard de Raymond Depardon

Avec la complicité de l'agence McCann Paris, Nespresso - pionnier et leader mondial du café portionné haut de gamme - a retenu Raymond Depardon, le célèbre réalisateur, photoreporter et photographe, pour réaliser une série de photos en noir et blanc de trois des Experts Café Nespresso. Chaque cliché est d’ores et déjà présenté sur un site Internet dédié à l’expertise café et dans toutes les vitrines des Boutiques Nespresso.

Apprécié pour son travail et sa vision du monde reflètant la dimension humaine et l’authenticité que la marque souhaitait mettre en avant dans cette campagne, le photographe a réalisé, sur le terrain, les clichés de trois experts café : Anton, Alexis et Angélique.

« L’une de mes tâches au quotidien consiste à évaluer un échantillon de café sous tous ses aspects, en le regardant, en le humant et en le touchant », explique Anton, Expert Qualité Café Vert Nespresso.
Alexis, Responsable Café Vert est, quand à lui, chargé d’imaginer de nouveaux Grands Crus, des cafés Special Club, Editions Limitées et Pure Origine. Sur la photo de la campagne, il apparaît humant les arômes des cafés. « Cette étape est essentielle. Nous identifions les caractéristiques des cafés et leurs origines, pour qu’ils soient à la hauteur des critères de qualité qui sont les nôtres, chez Nespresso. » précise-t-il.
Enfin, Angélique, Chef de Produit Café chez Nespresso, décrit son rôle et la façon dont elle s’assure « que les nouveaux cafés proposent une expérience sensorielle unique à nos clients. Dans la pub, j’évalue les cafés en les goûtant et en mobilisant tous mes sens. Je juge la couleur de la crema (la mousse), l’arôme émanant de la tasse et ainsi la complexité du bouquet aromatique.»


Heinz et le Street Art

A l’occasion de son 140ème anniversaire, la marque Heinz réunit de grands noms du Street Art pour créer une collection d’œuvres inédites inspirée du thème de l’Authenticité.

Des artistes pionniers de l’art urbain (tels Jérôme Mesnager, Jef Aerosol, Moskos & associés, ou Artiste Ouvrier) ont saisi leurs bombes et leurs pinceaux pour mettre en scène cette marque « icône » à travers une collection d’œuvres uniques. Celles-ci  seront exposées à La Grande Epicerie de Paris (38, Rue Sèvres - 75007 Paris), du 27 août au 10 septembre 2009.

A partir du 15 décembre 2009, les toiles seront vendues aux enchères au profit intégral de l’association caritative SOS Villages d’Enfants.


Commenter cet article