Il n’a jamais été aussi facile de commercialiser une entreprise sur internet, mais avec toutes les options disponibles, il est facile de se sentir dépassé. Trouver un espace sur le web et se rendre accessible aux prospects et aux consommateurs devient difficile. Chaque jour, de nouvelles technologies, de nouveaux algorithmes et de nouveaux outils sont mis au point.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie moderne, il peut être délicat de comprendre correctement les choses. Découvrez comment votre entreprise peut se développer en mettant en œuvre des concepts efficaces.

Le site internet

La création d’un site web est la première étape à franchir si vous ne l’avez pas encore fait. Avant toute chose, choisissez votre nom de domaine avec soin ; il constituera la première impression que les clients auront de votre entreprise. Ainsi, je vous encourage à vous renseigner sur le système de gestion de contenu WordPress.

La prospection sur LinkedIn

Si vous voulez découvrir de nouveaux consommateurs, misez sur LinkedIn, le leader des réseaux sociaux professionnels. En France, LinkedIn compte un total de 20 millions de membres inscrits. C’est le premier réseau social B2B au monde, et il est indispensable pour votre prospection digitale !

Ce réseau social professionnel est un outil utile pour produire des prospects qualifiés. Il sert de levier pour élargir stratégiquement votre réseau professionnel. De plus, certains outils comme celui proposé sur ce site, vous facilite la prospection en automatisant les taches répétitives.

La newsletter

La lettre d’information vous permet d’atteindre votre public cible et de garder le contact avec lui. Il s’agit d’une stratégie intelligente pour conserver votre base de consommateurs. Il est essentiel que votre newsletter contienne des liens vers vos articles de blog ou vos produits. Veillez toutefois à respecter les normes de publication et de vente sociale afin que votre message ne finisse pas dans le dossier SPAM de votre public cible !

Les vidéos courtes

Les vidéos courtes mettent l’accent sur la façon dont nous consommons sur internet et soulignent la nécessité de créer des messages basiques et brefs, ainsi qu’un contenu divertissant qui encourage les spectateurs à s’engager.

Ce qui est merveilleux avec ces courtes vidéos, c’est que toute personne possédant un smartphone a la possibilité d’en créer une. Il s’agit d’une approche honnête et divertissante qui montre aux téléspectateurs les coulisses de situations réelles.

Le financement participatif

Également connue sous le nom de « crowdfunding », cette méthode permet aux internautes de contribuer à la croissance d’une entreprise par des dons et/ou des précommandes. Cette méthode est particulièrement bénéfique si votre entreprise est portée par une initiative innovante et que vous avez déjà une certaine notoriété sur le marché.

La pub sur Google

La publicité sur les moteurs de recherche est un type de marketing à ne pas confondre avec l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), qui s’intéresse aux moyens d’augmenter le référencement « naturel » ou organique des sites web.

Le SEA consiste à acheter des mots clés dans les moteurs de recherche en utilisant un mécanisme d’enchères. Chez Google, elle se fait via Google Ads.

Le SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) fait référence à une variété de tactiques conçues pour aider votre site Web à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’optimisation vous aide à apparaître en tête des résultats lorsque les internautes recherchent des termes et des expressions liés à votre activité. Cela vous permet d’atteindre un plus grand nombre de personnes et d’augmenter vos ventes.

La syndication de contenu

Pensez à mettre à disposition une partie de votre contenu sur votre site web ou dans vos articles de blog afin qu’il puisse être utilisé par d’autres sites web ou lecteurs de flux RSS. Partagez vos articles en les publiant sur les réseaux sociaux où le contenu à une rentabilité plus élevé que partout ailleurs ! Si votre contenu vaut vraiment la peine d’être vu, alors vous devez le partager en masse.

L’article invité

L’article invité est une technique qui s’est révélée très efficace pour le SEO et la notoriété d’une marque. Avant de commencer, sélectionnez les blogs qui présentent un intérêt pour votre entreprise et qui sont des références dans votre secteur.

Ensuite, gardez un œil sur les médias sociaux pour connaître les mises à jour des sujets abordés et, à votre tour, participez aux discussions pour les contacter. Par la suite, vous pouvez proposer la rédaction d’un article sur un sujet que vous maîtrisez parfaitement et qui parle de votre produit et/ou entreprise.

Le podcast

De nombreuses nouvelles technologies de monétisation font lentement, mais sûrement, leur apparition sur le marché. Leur utilisation permet aux producteurs de médias de gérer l’insertion dynamique de publicités pour le podcasting et la rediffusion.

L’insertion dynamique simplifie et élargit considérablement les perspectives de revenus pour les éditeurs, ainsi que les options de ciblage disponibles pour les annonceurs.