Qui n’a pas fantasmé sur un système de prospection automatisé, simple et rapide, qui génère des prospects qualifiés et intéressés sans passer une vie entière au téléphone ou éviter la phase de recrutement pour démarcher ?

Le Cold email b2b, la nouvelle technologie de prospection numérique qui peut vous aider à augmenter vos rencontres de prospects tout en vous libérant du temps, est la promesse de cette technologie. Nous avons décidé de vous en parler maintenant, car cette approche a complètement changé la routine de certains professionnels.

Adopter la bonne approche

La majorité des entreprises attendent que des prospects les approchent et manifestent leur intérêt pour obtenir leur marché. Il est désormais possible d’informer les consommateurs de votre existence, grâce à l’avancée des techniques de marketing et du numérique. Prenez le taureau par les cornes avec l’emailing à froid et mettez votre entreprise en avant.

Comment préparer une campagne de cold emailing ?

Le cold email doit être traité avec soin afin d’éviter d’être étiqueté comme spam et d’améliorer son taux d’ouverture. Il doit être synthétique, bref et direct afin de susciter l’intérêt du destinataire. N’oubliez pas que le but de votre lettre n’est pas de vendre, mais plutôt d’établir un premier lien avec le destinataire. Vous devez donc parler de lui, et non de vous, de ses désirs, de ses attentes et de ses exigences. Il est alors essentiel de prendre le temps de bien connaître votre cible.

Les avantages à utiliser le cold emailing

Les e-mails froids sont un moyen fantastique d’étendre votre réseau et de rencontrer de nouveaux prospects si vous les utilisez correctement. Voici ce que vous pouvez retirer de l’utilisation et de la maîtrise de cette arme de prospection commerciale b2b ; ou également appelée Cold email b2b.

  • La personnalisation rend le prospect moins réticent aux futurs e-mails et la technique elle-même, plus que son contenu, séduira et intéressera votre consommateur potentiel.
  • L’emailing froid B2B présente également d’excellents taux d’ouverture et de réponse (60 % en moyenne et jusqu’à 90 % !) face à l’emailing ordinaire.
  • Lors d’un test sur une campagne avec 1000 contacts qualifiés, nous avons reçu tellement de réponses que nous avons dû l’arrêter !
  • L’emailing froid B2B peut être adapté à différents groupes cibles en fonction de vos objectifs, du contexte de vos prospects et de leur position.

Le taux d’ouverture des emails est plus élevé que la moyenne

Le taux d’ouverture typique d’un courriel froid se situe entre 15 et 28 %, selon le secteur. Toutefois, la création d’une liste très ciblée (combinée à la personnalisation et à des lignes d’objet pertinentes) peut améliorer considérablement votre taux d’ouverture. La personnalisation, l’étude préalable de vos contacts et la création d’une liste très ciblée ont été deux des plus importants marqueurs de succès de la technologie de Cold Emails.

Conclusion

L’emailing froid B2B est une technique qui vous permettra de développer votre réseau rapidement, avec un excellent retour sur investissement. Cette méthode permettra de rencontrer de nombreux prospects en utilisant des messages personnalisés et en ciblant le marché au bon moment. Pour profiter pleinement de cette technologie de prospection facile à utiliser, nous vous recommandons de la tester par vous-même.