Sélectionner une page

Si vous êtes un artisan du bâtiment, sachez que ce logiciel peut vous être utile dans l’exercice de votre activité. En effet, il peut vous simplifier la tâche lorsque vous éditez des devis ou facturez vos clients. Malgré tout, il existe d’autres logiciels qui peuvent convenir à tous les secteurs d’activité et dont les spécialistes du bâtiment peuvent aussi s’en servir. Pour en savoir davantage, découvrez alors ci-après les meilleurs logiciels de facturation pour les artisans de ce domaine en particulier.

Pourquoi opter pour le logiciel Costructor ?

Les logiciels de facturation pour les artisans du bâtiment sont très nombreux. Parmi les meilleurs, figure Costructor qui n’est pas ancien puisque son lancement n’a été réalisé qu’en 2022. Il a déjà plus de 10 000 clients comme il arrive à tous les satisfaire avec excellence.

À part être simple à utiliser, ce logiciel a d’autres fonctionnalités et services qui le distinguent de sa concurrence. En effet, il est complètement accessible sur mobile et il peut envoyer des avertissements si nécessaire. Il peut aussi évaluer si vos chantiers sont vraiment rentables et il peut mettre à disposition un support client le samedi.

Le logiciel Costructor est très avantageux en termes de coût. Au minimum, vous ne devez payer mensuellement que 15 euros. De plus, vous pouvez profiter d’une formule sans dépenser un centime si vous ne comptez utiliser le logiciel que pour éditer des devis et factures ou pour répertorier vos produits et votre clientèle.

Quels sont les atouts du logiciel Tolteck ?

Cet outil est un logiciel français qui a plus 20 000 clients en ce moment et qui est spécialement conçu pour les artisans du bâtiment. En fait, Tolteck est plus intéressant que les autres dans le sens où il peut fonctionner sans connexion Internet.

Il dispose aussi d’une bibliothèque d’ouvrages et il n’est pas du tout compliqué à utiliser. N’oubliez pas qu’il peut faire l’affaire, peu importe les conditions météorologiques auxquelles vos chantiers font face.

Concernant le tarif proposé par ce logiciel, vous devez au maximum prévoir 25 euros si vous comptez vous y abonner mensuellement. Par contre, le coût peut descendre si vous réglez tout en une seule fois. L’avantage de Tolteck est qu’il ne vous engage à rien et que vous pouvez le tester pendant un mois pour une meilleure familiarisation avec le logiciel.

Qu’en est-il des points forts du logiciel Obat ?

Ce troisième logiciel est plus ou moins identique à Tolteck, mais il propose en plus à sa clientèle une intégration batichiffrage, une signature électronique moins complexe et un CRM. Sachez qu’Obat est plus coûteux par rapport aux premiers puisque vous devez au maximum prévoir 32 euros par mois si vous voulez faire un abonnement.

Le logiciel Evoliz est-il recommandé ?

Celui-ci se démarque des autres dans le sens où il peut convenir à divers secteurs d’activité. En effet, ce n’est pas seulement un outil de facturation, car il est presque un ERP.

À part facturer et comptabiliser, il peut assurer une meilleure gestion de votre commerce et de vos fournisseurs. Evoliz est une bonne option si vous avez besoin d’un outil qui a toutes les fonctionnalités nécessaires dans ce domaine. De plus, il peut parfaitement s’intégrer à d’autres logiciels.