Qui n’aime pas le tee-shirt, un vêtement simple qui peut être porté dans presque toutes les circonstances. Il peut être basique, mais il peut refléter également la personnalité de la personne qui la porte. Le tee-shirt est un vêtement décontracté, cependant plusieurs marques se lancent dans le projet. Vous envisagez de lancer votre marque de tee-shirt ? Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider. 

Le tee-shirt : un phénomène mondial

 

La majorité des marques, qu’elles soient petites ou grandes, ont commencé le projet avec des modèles graphiques. L’impression de ce type de vêtement devient populaire actuellement. Plusieurs sociétés se lancent dans l’impression de tee-shirt. La raison qui pousse ces personnes à entreprendre dans ce projet est le fait qu’il ne demande pas un budget grandiose. Principalement, si vous souhaitez lancer votre propre marque, commencer par un tee-shirt est une bonne alternative. Une fois que votre marque est lancée, vous pouvez réaliser d’autres types de vêtements. 

Le marché de tee-shirt ne cesse de grandir, en lançant votre projet, vous devez donc affronter plusieurs concurrents. Pour assurer votre réussite, votre cible doit être spécifique et vos vêtements doivent s’adapter aux besoins de vos cibles. 

 

Quelles sont les étapes à suivre pour lancer votre marque de T-shirt ?    

 

Étape n°1 : le choix d’une niche

Pour vous démarquer, vous devez sélectionner la niche idéale. Ainsi vous attirerez les personnes en liaison avec cette niche. Le choix d’une niche demande également une précision. 

Pour trouver la niche parfaite :

Vous pouvez vous rendre sur Reddit et évaluer le nombre de cibles à toucher

L’outil de Facebook « Audience insights » vous permet d’évaluer votre niche et sa taille 

Google trends vous donne des idées précises sur les tendances actuelles

Vos préférences jouent également un rôle important dans le choix d’une niche

 

Étape n°2 : l’impression et la qualité

Pour imprimer les tee-shirts, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Pour avoir des vêtements de qualité, vous devez donc choisir la bonne impression. La qualité n’est pas à négliger, car elle influencera la décision de vos clients. Si vous proposez des bons tee-shirts, ils parleront de votre marque et achèteront à nouveau votre produit. 

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour avoir un tee-shirt de qualité, à savoir : matière, coupe, taille et poids. 

L’utilisation des prototypes vous aidera également pour la décision finale. 

 

Étape n°3 : la création du design

Le design joue un rôle primordial dans la réussite de votre projet. Pour ce faire, vous devez avant tout, examiner les visuels populaires proposés par les autres sites. 

Vous pouvez concevoir vous-même le design avec un programme de conception comme Adobe Photoshop. Dans le cas contraire, vous devez confier le travail à un graphiste professionnel.     

 

Étape n°4 : créer des maquettes

Il s’agit d’une photo qui montre le rendu final.

 

Étape n°5 : la validation de votre attractivité 

 

Cette étape consiste à vérifier le marché et le valider. Plusieurs méthodes sont possibles comme Reddit, les réseaux sociaux ou encore le crowdfunding. Vous pouvez également imprimer vos tee-shirts suite à la demande des clients. Après la validation du marché, vous pouvez créer votre site et vendre vos tee-shirts.